En prévision de cette nouvelle année, je souhaiterais enregistrer pour chaque mois un certain nombre de données.
J'ai donc créé 12 tableaux identiques (un pour chaque mois) les uns en dessous des autres.
Pour faciliter la lecture, je souhaiterais à l'aide de bouton vba pouvoir basculer d'un mois à l'autre.
Le rôle du bouton est donc que, à chaque clic, le groupe de lignes affichées soit masqué et le groupe de lignes suivantes soit affichés.
J'ai créé un exemple simplifié dans le tableau ci-dessous.
Au clic sur le bouton "mois suivant"
les lignes 4 à 9 correspondant au tableau de janvier sont affichées et les lignes 10 à 14 correspondant au tableau de février sont affichées
VB:
Sub Bouton1_Cliquer()
'
' Bouton1_Cliquer Macro
'
'
Rows("5:9").EntireRow.Hidden = True
Rows("10:14").EntireRow.Hidden = False
End Sub
J'aurais désormais besoin d'une formule permettant de continuer à naviguer sur les mois suivants....
Voici le fichier en lien https://www.cjoint.com/c/KLBlyILkPMk
Un grand merci à vous et Bonnes fêtes de fin d'année
je ne connaissais pas le spinbutton mais ca correspond à mon besoin.
Je vais essayer de bien déchiffrer la ligne de code pour bien comprendre le fonctionnement mais ca semble abordable.
En tout cas, merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci pour la petite ligne d'affichage pour sur le mois en cours.
Je prends également la proposition du spinboutton de @Jacky67, ce qui va me permettre de naviguer d'un mois à l'autre notamment, en cas d'analyse.
Merci pour la petite ligne d'affichage pour sur le mois en cours.
Je prends également la proposition du spinboutton de @Jacky67, ce qui va me permettre de naviguer d'un mois à l'autre notamment, en cas d'analyse.