Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro avec transfert de donnees

lynoo

XLDnaute Nouveau
Hello
Je ne connais pas trop les macros et aurais besoin d'aide svp.
Je voudrais que les montants de l'onglet "Saisie" soient repris dans l'onglet "Import" sachant qu'il faudrait que la macro ne reprenne que les cellules non vides de l'onglet "saisie". La verif doit se faire colonne par colonne. Chaque fois que la macro trouve un montant saisi, il faut alors reprendre les donnees Nom, Prenom et Nr de l'employe correspondant (en tete de colonne de l'onglet "Saisie"). Ce ne sont pas toujours les memes cellules qui sont saisies. Cf fichier en pj.
A preciser que le but est de copier ce fichier, le nombre de colonnes pourra fortement varier d'un fichier a l'autre.
J'espere que c'est plus clair?
Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xls
    45 KB · Affichages: 80
  • fichier exemple.xls
    45 KB · Affichages: 74
  • fichier exemple.xls
    45 KB · Affichages: 71
G

Guest

Guest
Re : Macro avec transfert de donnees

Bonjour,

Voici ton exemple modifié. J'ai coloré toutes les zones que j'ai nommées pour que tu puisse les sélectionner et voir leur nom.

Par contre je n'ai pas trouvé quelle dates il fallait prendre en compte pour Date Incurred et Date Paid


A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro avec transfert de donnees

Bonsoir Hasco,lynoo, le forum
Si j'ai bien compris tu veux dans la feuille saisie ajouter des colonnes autant que tu le souhaites.
Voilà ce qui te permettra d'en ajouter autant que tu veux la macro s'adaptera a ton nombre de colonnes
La date en G2 avec Maintenant moi je veux bien mais a chaque ouverture elle sera différente enfin essayes et dis nous.
Bonne soirée
a+
papou
 

Pièces jointes

  • Lynoo.zip
    20.1 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

lynoo

XLDnaute Nouveau
Re : Macro avec transfert de donnees

Hello à tous
Merci beaucoup Hasco et Paritec.
Par contre desolee Hasco, mais ça m'aide pas trop, car je veux pouvoir ajouter des colonnes et nommer plusieurs zones sur chaque colonne est trop contraignant. ce fichier doit pouvoir etre copie en pl exemplaires et il y aura beaucoup de cas differents.
Paritec, c'est tout à fait ça ce que je voulais faire c'est super, par contre pourrais-tu stp m'expliquer la theorie de tes formules vba. parce qu'en fait il y a beaucoup plus de lignes prevues que dans mon fichier d'exemple (j'ai fait un fichier exemple simplifie) et je dois rajouter des conditions (en formule Excel cela ira bien). d'ou je voudrais pouvoir completer moi-meme.
Merci beaucoup d'avance
lynoo
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
444
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…