Macro avec le solveur

  • Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début
M

Marc

Guest
Salut,

Je suis en train de faire un code vba pour utiliser le solveur d'Excel, mais j'ai toujours le même message et je ne trouve pas l'erreur:"Erreur de Compilation: Sub ou Function non définie". Voici le début de mon code qui est appelé à partir d'un bouton qui se trouve sur la feuille Excel "Tableaux":

Sub OptimBouton_Click()
Sheets("Tableaux").Select

'Mise à zéro du solver
SolverReset
.
.
.
End Sub

Merci pour votre aide.
Marc
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Marc

As-tu suivi les indications de l'aide de VBA
Avant d'utiliser cette fonction, vous devez établir une référence à la macro complémentaire du Solveur. Une fois qu'un module Visual Basic est actif, cliquez dans le menu Outils sur Références, puis activez la case à cocher SOLVER ou SOLVER.XLA sous Références disponibles. Si SOLVER.XLA ne figure pas sous Références disponibles, cliquez sur Parcourir et ouvrez Solver.xla dans le dossier Microsoft Office X:Office:Macros complémentaires.

@+Jean-Marie
 
A

Arnaud

Guest
salut,

c peut être à cause de ça :

SolverReset,
Avant d'utiliser cette fonction, vous devez établir une référence à la macro complémentaire du Solveur. Une fois qu'un module Visual Basic est actif, cliquez dans le menu Outils sur Références, puis activez la case à cocher SOLVER.XLA sous Références disponibles. Si SOLVER.XLA n'apparaît pas sous Références disponibles, cliquez sur Parcourir et ouvrez SOLVER.XLA dans le sous-dossier \Office\Macrolib\Solveur\.
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Marc, Jean marie, Arnaud, le forum

Marc, lis bien les réponses, avoir le solveur sélectionné dans les macros complémentaires ne suffit pas. Il faut, dans l'éditeur VB, le déclarer dans outils/références.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer