Macro avec ComboBox

B

Blues

Guest
Bonjour Forum,

J'essaye de créer une macro qui une fois lancée, irait chercher les infos d'une colonne d'un autre classeur excel, à travers une selection de colonne, et les afficheraient dans un menu déroulant de mon UserForm de mon classeur actif (cf. image jpg en annexe).

Cependant, j'ai un premier problème, c'est que ma macro ne veut pas s'afficher dans le lanceur de macro. Donc, déjà là, je ne peux pas l'essayer. Aurais-je manquer une ligne, fais une faute de syntaxe, etc... Et comme je suis débutant, j'ai souvent du mal à cerner les problèmes quand je n'ai pas l'aide du deboggeur.

Ensuite, je ne sais pas comment stipuler le fait qu'il doive aller chercher les informations dans l'autre classeur, pour selectionner le nom des colonnes, et les afficher dans une liste ? Et ensuite, les lui faire ecrire, dans mon classeur en cours. J'ai tenté une approche, mais elle me parait incomplète. Si qqlu arrive à trouver déjà mon prob concernant le lanceur de macro... Puis si le temps, juste regarder la macro dans le fichier joint...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.zip
    32.7 KB · Affichages: 81
  • test.zip
    32.7 KB · Affichages: 83
  • test.zip
    32.7 KB · Affichages: 86
G

G.David

Guest
Salut
le code del'userform n'apparait pas dans les macros
pour lance l'userform tu as une macro a faire
sub affiche()
userform1.show
end sub
la reference à l'objet va le charger en memoire (explicatio de Laurent Longres)
pour les information dans le combobox
dans la section initialize de l'userform
Combobox1.ColumnCount=1
Combobox1.rowsource="feuil1!A2:A12"
ceci donnant les cellule A2 à A12 de la feuille 1 du classeur Actif
à partir là je suis dans le peut etre :
en rajoutant le chemin du fichier devant le localisation il est possible qu'excel aille prendre ses données à la source mentionnée
Cordialement
G.David
 
B

Blues

Guest
Bonjour G.David,