Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro autofilter :saisir donnee variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion euromarcs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

euromarcs

Guest
Bonjour,

Je suis novice (le mot est faible😀 ) dans les macros et autres plaisirs d'Excel !!!

ma config : windows XP et excel 2002.

J'ai un classeur excel qui comporte une dizaine de colonnes :

departements, ville, public/privé, etc...

Je désire réaliser une macro afin de faire un tri.
d'abord par départements, l'idéal serait que l'on puisse saisir un numéro de département et que le tri s'effectue.
Puis un autre tri (optionnel) par ville..........
Puis un autre tri (toujours optionnel) par public/privé.
Ensuite (ca je m'en charge.!!!😛 ) je copie la liste sur une autre feuille pour impréssion.[/
SIZE]

Je suis conscient de la haute technicité 🙂confused: ) de ma demande, mais je vous renvoies à ma première phrase.....suis novice!!!!

Re : macro autofilter :saisir donnee variable

Bonjour

Voici une macro don je me sers pour selectionner des lignes en fonction de critere sur des filtres automatique

Code:
Sub Recherche(feuille As String, ajout As Boolean)
'   ceci est une macro de recherche parametrée avec deux criteres
'   critere 1 ---> Nom de la feuille
'   critere 2 ---> Ajout si vrai, ajoute à la liste

'   La feuille Travail est concernée, en colonne A, nous trouvons les n° de colonne à filtrer
'                                     en colonne b, les valeurs à trouver
'                                     en colonne c, le resultat de la recherche

Dim cellule As Range, i As Long ' Definition d'un objet range

If ajout <> True Then ' je remets à blanc la colonne trouve