etpisculrien
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main, si vous pouviez m'aider...
En fait, j'ai fait une macro rattachée à un checkbox. Quand on le décoche, je veux faire apparaitre un userform avec des données déja renseignées et mettre un message d'avertissement (genre "alerte = MsgBox("Voulez vous vraiment déselectionner ce choix? Cela entrainera la suppression des données.", vbCritical + vbYesNoCancel)")
Le problème est que dès que mon userform apparait pour que l'utilisateur vérifie qu'il ne va pas effacer quelque chose d'important, et bien ma macro s'arrete et je ne peux plus lancer le message d'alerte"
J'aimerais donc que ma macro continue, même après l'apparition du userform.
Merci par avance de votre aide.
Pour vous aider à mieux comprendre, voilà un bout de ma macro :
If SM.Value = False Then
SMVISITEREQUEST.Show
alerte = MsgBox("Voulez vous vraiment déselectionner ce choix? Cela entrainera la suppression des données.", vbCritical + vbYesNoCancel)
If alerte = vbNo Or alerte = vbCancel Then
SM.Value = True
SMVISITEREQUEST.Hide
GoTo FIN
End If
If alerte = vbYes Then
Call Module6.Efface
End If
J'aurais besoin d'un petit coup de main, si vous pouviez m'aider...
En fait, j'ai fait une macro rattachée à un checkbox. Quand on le décoche, je veux faire apparaitre un userform avec des données déja renseignées et mettre un message d'avertissement (genre "alerte = MsgBox("Voulez vous vraiment déselectionner ce choix? Cela entrainera la suppression des données.", vbCritical + vbYesNoCancel)")
Le problème est que dès que mon userform apparait pour que l'utilisateur vérifie qu'il ne va pas effacer quelque chose d'important, et bien ma macro s'arrete et je ne peux plus lancer le message d'alerte"
J'aimerais donc que ma macro continue, même après l'apparition du userform.
Merci par avance de votre aide.
Pour vous aider à mieux comprendre, voilà un bout de ma macro :
If SM.Value = False Then
SMVISITEREQUEST.Show
alerte = MsgBox("Voulez vous vraiment déselectionner ce choix? Cela entrainera la suppression des données.", vbCritical + vbYesNoCancel)
If alerte = vbNo Or alerte = vbCancel Then
SM.Value = True
SMVISITEREQUEST.Hide
GoTo FIN
End If
If alerte = vbYes Then
Call Module6.Efface
End If