Bonjour à tous,
Ceci est ma première contribution, alors je vais essayer d'être clair. J'ai effectué plusieurs séquences d'instructions via l'enregistrement d'une macro. (script ci-joint dessous).
Sur un tableau comportant plusieurs lignes de données, je cherche à insérer 2 nouvelles lignes vierges sous chaques lignes renseignées pour reporter leurs données et les concatener ensuite.
Ma macro fonctionne pour ma première ligne de données, située en Rows("2:2"), mais je ne sais pas comment appliquer cette macro aux lignes suivantes du tableau actif. Attention, ma macro consistant à insérer 2 lignes nouvelles sous chaque lignes renseignées un décalage se créer au fur et à mesure des opérations.
Merci de votre aide.
------------------------
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 08/08/2008
'
'
Rows("3:3").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Rows("2:2").Select
Selection.Copy
Rows("3:4").Select
ActiveSheet.Paste
Range("J3").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Range("J4").Select
Selection.ClearContents
Range("K4").Select
Selection.ClearContents
Range("O3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-6],RC[-4])"
Range("O4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-6],RC[-3])"
Range("O5").Select
End Sub
Ceci est ma première contribution, alors je vais essayer d'être clair. J'ai effectué plusieurs séquences d'instructions via l'enregistrement d'une macro. (script ci-joint dessous).
Sur un tableau comportant plusieurs lignes de données, je cherche à insérer 2 nouvelles lignes vierges sous chaques lignes renseignées pour reporter leurs données et les concatener ensuite.
Ma macro fonctionne pour ma première ligne de données, située en Rows("2:2"), mais je ne sais pas comment appliquer cette macro aux lignes suivantes du tableau actif. Attention, ma macro consistant à insérer 2 lignes nouvelles sous chaque lignes renseignées un décalage se créer au fur et à mesure des opérations.
Merci de votre aide.
------------------------
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 08/08/2008
'
'
Rows("3:3").Select
Rows("2:2").Select