macro/applescript-répéter boucle?

P

PierreP

Guest
Bonjour!
Je dois importer des bons de livraison dans un logiciel, et ils doivent être sous format texte, séparé par des virgules...hors mon fournisseur me donne un fichier excel.
Je veux donc faire une macro (ou un applescript?) pour modifier celui-ci.
Je réussi facilement à modifier l'ordre des colonnes, mais cela se corse pour modifier les cellules de dates. Je dois avoir des dates de format jj-mm-aa.
Si j'applique la formule
=IF(ISBLANK(G5);"";LEFT(G5;2)&"-"&LEFT(RIGHT(G5;4);2)&"-"&RIGHT(G5;2))
j'obtiens le bon résultat pour cette cellule (dans la cellule voisine,mais je peux "cacher" la colonne de cellules sources dans une autre page pour la suite...)
Le hic, c'est comment répéter ceci pour chaque ligne?
Si j'étire la cellule pour recopier aux cellules plus bas (ca fonctionne!) je ne sais pas fixer à l'avance le nombre de cellules sur lesquelles je dois étirer. La macro doit fonctionner pour des fichiers excel avec des nombres de lignes différents. Si je fixe arbitrairement à 100 lignes (rares commandes dépassant les 100 lignes!), lorsque j'enregistre sous format .csv les lignes vierges qui suivent jusque 100 sont du type ;;;;;;;; ce qui ne m'arrange pas du tout!
Il paraît qu'il faut faire une boucle, mais je ne sais pas comment faire!

Si la formule pour changer le format de la cellule contenant la date vous paraît tarabiscottée, vous pouvez me le signaler!!!

Merci d'avance, PierreP.
 

Pièces jointes

  • Livraison.xls.zip
    2.4 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2