XL 2019 Macro ajouter texte dans ligne en dessous des dernières cellules renseignées

MaïlysG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout le week end à m'arracher les cheveux sur la conception de macro ...
J'ai essayé de trouver une réponse dans ce forum mais je n'y suis pas parvenue.

J'ai trouvé comment insérer une ligne en dessous de la dernière cellule renseignée de la colonne A (je ne sais pas si c'est utile)
Range("A65536").End(xlUp).EntireRow(2).Insert

En revanche j'aimerais mettre un texte "51702" dans la colonne G de cette ligne insérée, comment faire ?
Et dans la colonne F de ce même ligne j'aimerais que cela soit la somme de la conne F (de F2 à la dernière ligne) ?

Merci de votre aide
 

MaïlysG

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!! c'est exactement ce que je voulais !

J'aurais d'autres questions si je peux exagérer ....

- le colonne C2 contient le mot "STR", j'aimerais une macro qui recopie C2 dans toute la colonne C (à partir de C3) jusqu'à la dernière ligne ?
- en dessous de la dernière ligne, en colonne F j'aimerais que se fasse la somme de G2 jusqu'à dernière ligne ?
- ensuite j'ai des données en E2, E3 et E4, et j'aimerais que cette sélection (E2 à E4) se colle de E5 à E7, puis de E8 à E10 ect jusqu'à la dernière ligne ?
- enfin voici une capture d'écran d'une de mes feuilles, et j'aimerais qu'en colonne G, on supprime les données en G3 et G4, puis en G6 et G7 Ect jusqu'à la dernière ligne
En H, j'aimerais supprimer H2 et en H4 qu'il apparaisse la donné de I4, idem la suite (supprimer H5, et H7 collé I7) jusqu'à la fin. En dessous le résultat que je souhaite si pas clair. Précision la colonne I est voué à être supprimée
1645392973296.png
1645393305369.png


J'espère que je vous en demande pas trop ...

En tout cas merci beaucoup !!!
 

MaïlysG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc pour les 2 premières questions cela sera pour le fichier 'test virement"
Et je rajoute une demande pour ce fichier c'est que sur la ligne en dessous de la dernière ligne (dans l'exemple 21) il faudrait que se recopie les cellules du dessus pour la colonne B / C / D

et les 2 dernières pour le fichier "test encaissement"

J'espère que je suis claire dans mes demandes, pas évidant

Merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • test virement.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 3
  • Test encaissement.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes