Bonjour a toutes et a tous!
Bon alors, la je suis bloque bloque!! Et j'ai bien besoin de votre aide
Alors voila, j'ai une feuille de donnees que je travail avec une macro, elle fonctionne tout va bien ( grace a vous d'ailleur !!)
Cette macro est place dans un module standard
Mais j'aimerai rajouter un derniere element a cette macro attention, on s'accroche!!!
Dans ma feuille (GMRB_Raw_Data):
Je voudrai inserer une colone entre la colone G et H
Cette colonne s'appelerai "Affiliate Type"
Trois valeur seraient presente dans cette colone.
Ces valeurs sont determine par la valeur en colone G ou en colone H
Valeur 1 "Tolling"
Cette valeur devrait s'afficher si le nom en colonne H est egale a un des noms presents dans le tableau en Feuille1
Valeur 2 "Non Tolling"
Cette valeur devrait s'afficher si en colonne G est ecrit Affiliate ET que le nom de la colone H n'est pas present dans le tableau de la feuille1
Valeur 3 : "vide"
On laisse vide la cellule de la colone creee, si en colone H, on a "TPM", ou "Other"
Dans mon exemple, je met en Feuille 2 le resultat escompter, fait a la main bien sur.....
lol et j'ai bas besoin des couleurs, c'est juste pour imager la logique!!
Et puis je vous met le code ( present dans mon exemple eggalement) qui travail la feuille de donnee, il faudra inserer le nouveau code a ce code existant.
Evidemment j'ai essayer de proceder par enregistrement, bon deja c'est tres rigide, car le jour ou j'ai une nouvelle usine "tolling" je suis obliger de rentrer dans le code, et comme je serai plus la personne le fera. Et puis en plus ca marche pas....
Je vous le met quand meme...(ici je voulais juste rajouter la valeur pour une seul usine (nom: FAB....)
Voili Voilou,
Merci d'avance pour votre aide si precieuse!!!
Sim
Bon alors, la je suis bloque bloque!! Et j'ai bien besoin de votre aide
Alors voila, j'ai une feuille de donnees que je travail avec une macro, elle fonctionne tout va bien ( grace a vous d'ailleur !!)
Cette macro est place dans un module standard
Mais j'aimerai rajouter un derniere element a cette macro attention, on s'accroche!!!
Dans ma feuille (GMRB_Raw_Data):
Je voudrai inserer une colone entre la colone G et H
Cette colonne s'appelerai "Affiliate Type"
Trois valeur seraient presente dans cette colone.
Ces valeurs sont determine par la valeur en colone G ou en colone H
Valeur 1 "Tolling"
Cette valeur devrait s'afficher si le nom en colonne H est egale a un des noms presents dans le tableau en Feuille1
Valeur 2 "Non Tolling"
Cette valeur devrait s'afficher si en colonne G est ecrit Affiliate ET que le nom de la colone H n'est pas present dans le tableau de la feuille1
Valeur 3 : "vide"
On laisse vide la cellule de la colone creee, si en colone H, on a "TPM", ou "Other"
Dans mon exemple, je met en Feuille 2 le resultat escompter, fait a la main bien sur.....
lol et j'ai bas besoin des couleurs, c'est juste pour imager la logique!!
Et puis je vous met le code ( present dans mon exemple eggalement) qui travail la feuille de donnee, il faudra inserer le nouveau code a ce code existant.
Code:
Sub supp()
Dim dl As Integer
Dim x As Integer
With Application: .ScreenUpdating = 0: .Calculation = -4135: .EnableEvents = 0: End With
With ActiveSheet
.Columns("I").Replace "-", "--->", LookAt:=xlPart
dl = .Range("I65536").End(xlUp).Row
For x = dl To 1 Step -1
If .Cells(x, 9).Value = "" Or .Cells(x, 13) < 0 Then .Rows(x).Delete
Next x
End With
With Application: .ScreenUpdating = 1: .Calculation = -4105: .EnableEvents = 1: End With
End Sub
Evidemment j'ai essayer de proceder par enregistrement, bon deja c'est tres rigide, car le jour ou j'ai une nouvelle usine "tolling" je suis obliger de rentrer dans le code, et comme je serai plus la personne le fera. Et puis en plus ca marche pas....
Je vous le met quand meme...(ici je voulais juste rajouter la valeur pour une seul usine (nom: FAB....)
Code:
Sub test()
'
' test Macro
' Macro recorded 4/8/2011 by
'
Columns("H:H").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Selection.AutoFilter Field:=7, Criteria1:="Affiliate"
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:="FAB.GmbH&CoKG"
Range("H11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Tolling"
Selection.FillDown
End Sub
Voili Voilou,
Merci d'avance pour votre aide si precieuse!!!
Sim
Pièces jointes
Dernière édition: