macro agissant sur d'autres classeurs: possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charette63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charette63

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous,

j'ai un classeur A (annuel) dans lequel il a une feuille "récapitulatif" (feuil1)
Dans cette feuille "récapitulatif", ce trouvent le nom et statut d'employés (un employé égale une ligne)
J'ai douze autres classeurs (mensuels, qui l'eut cru?) avec des liaisons vers et depuis le classeur A
j'ai créé (avec votre aide) une macro qui me permet de gérer des ajouts ou suppression d'employés dans le listing de la feuille "récapitulatif" du classeur A
Cette modification du listing entraine forcement une modification au niveau de mes classeurs mensuels (macro que je suis entrain d'élaborer)

Est-il possible de "stocker" cette macro dans un module du classeur A et qu'elle agisse sur les douze classeurs mensuels (les classeurs seront déjà ouvert par le biais d'une macro)

merci pour votre aide

cordialement

Thierry

Edit: les differents classeurs se trouvent dans le même dossier

Dernière édition:
Re : macro agissant sur d'autres classeurs: possible?

Bonjour,

oui c'est possible... il faut préciser le nom du classeur et de la feuille sur lesquels tu veux intervenir... comme ci-dessous :
Code:
Workbooks("nomclasseur.xls").Sheets("nomfeuille").Range("a1").Value = 123
bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour