Il suffit de demander
A+ François
BONSOIR fanfan38,
Merci pour les Code VBA, ils fonctionnent parfaitement, sauf que je n'arrive pas à les insérer dans mon fichier Excel.
En effet, le fichier Excel est un fichier de gestion de notes scolaires. C'est ici même sur ce forum dans mes premier pas sur Excel que job75 m'a aidé à le réaliser.
JE VAIS DECRIRE UN PEU LE FICHIER.
- Il a une feuille modèle à partir de laquelle on crée les autres classes ainsi afin de renseigner les notes (du premier; deuxième et troisième trimestre). Le Fichier fonctionne à merveille, on peut mettre au plus 8 EVALUATIONS, et là n'est pas le problème.
MON OBJECTIF ACTUELLEMENT
C'est au niveau des colonnes des notes. Je souhaite qu'a l'ouverture des différentes classes créee, seule la colonne de la première note soit visible et que les 7 autres colonnes soit masquées.
JE VEUX UN BOUTON dénomé AJOUTER UNE NOTE, qui à chaque clic rend visible une colonne de note afin de pouvoir renseigner les notes. CELA AURA POUR EFFET DE NE PAS AVOIR A VOIR DES COLONNES DE NOTES QUI SONT VIDE A l'impression.
JE VEUX EGALEMENT LE BOUTON dénommé "SUPPRIMER UNE NOTE " qui fonctionne comme vous l'avez dans les code VBA précédent.
MON SOUCIS EST DONC, comment intégré ces codes VBA à mon fichier.
VOICI CI-JOINT le fichier en question.
J'aimerai dans si possible des commentaire dans les codes afin de mieux comprendre/
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir l'expression de ma haute considération.