XL 2010 Macro affichage ordre d'une valeur dans la première ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

houkmellah

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour la demande d'une Macro affichage ordre d'une valeur déterminé dans la première ligne.

Exemple:
Première ligne comporte les valeurs : 1- Poids 2-Largeur 3-Hauteur
Je souhaite une macro qui me cherche la valeur "Hauteur" et me renvoie son ordre qui est "3"

Je vous remercie d'avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement,
Taha.

Merci Robert pour ta réponse, j'ai essaie le code mais rien ne s'affiche. Peux-tu me donner modifier la macro afin qu'elle affiche la valeur de R dans la cellule B5 ?
et si tu nous mettais en situation un fichier avec les cellules et le résultat attendu ?
pas besoin de macro … la cellule qui contient le texte "hauteur" ne bouge pas !!!

Bonjour le fil, bonjour le forum,
VB:
Sub Macro1()
Dim R As Range

Set R = Rows(1).Find("Hauteur", , xlValues, xlWhole)
If Not R Is Nothing Then Range("B5").Value=R.Column
End Sub

Bonjour Robert, Bonjour le forum,

Désolé de te dérange une dernière demande stp, je veux que cette valeur je l'intègre dans la fonction VLookupResult = WorksheetFunction.vlookup(LookupValue, TableArray, ColumnIndex, False) autant que ColumnIndex mais je n'arrive pas à le faire 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Réponses
5
Affichages
295