Macro a modifier

F

foula

Guest
Bonjour,

Comme je ne suis pas encore calé en VBA, j enregistre mes macros et je regarde le code que excel a enregistre pour apprendre...
en ce moment j ai enregistre une macro pour qu il me donne la balance entre debit et credit. ma macro marche tant que le tableau a le meme monbre de ligne puisque dans la macro il selectionne uniquement les celulles, lignes de l enregistrement. mais comme mon tableau grandit tous les jours, je me demandais comment faire pour qu il calcule tout le tableau ss que j ai besoin d aller le faire manuellement?

merci d avance!!
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Foula, le Forum,

Avec l'enregistreur, comme lorsque l'on écrit le code directement, il faut bien choisir les opérations.

Par exemple, pour sélectionner une plage, il existe différentes façons qui seront plus ou moins affectées par les modifications des données.

Tu devrais faire un copier/coller de ton code pour que les gentils xldiens et diennes te fassent des commentaires.

A plus
 
C

CHti160

Guest
Salut "foula" et "JCA06"
je te joint un fichier qui te permettra de mieux comprendre comment l'on peut actualiser automatiquement une plage de cellules
je t'ai mis des commentaires dans le code et la possibilité de sélectionner
deux plage différentes celon le code mis en action ,tu pourras alors ajouter
des données dans la colonne ou dans la ligne et voir que ton tableau est réactualisé tu fait Alt +F11 et tu lis
ensuite poses des questions
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • RechercheDernireLigne.zip
    6.9 KB · Affichages: 12
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour CHtil60

Super ta version 2 Super allégée c'est certain c'est du pur 0%.
Je n'ai pas dit du 0 pur sang ! Super rapide à mettre en place.
Elle fait tellement mieux .... que l'on a plus rien à faire.

Super RTT avec ce système !


Un petit clin d'oeil au Nord !

@+
GD
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest