Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro à définir pas facile débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour
ci-joint un extrait de fichier de stock magasin: Mon but est le suivant:
Lorsqu'un onglet de feuille est ouvert(ex:6437-3), ouvrir une boîte où je noterais une référence(ex:dans la colonne référence :GR 1027 - 32x39), laquelle m'indiquerait
les autres noms de feuille où se trouve également cette référence(ex 6437-1) avec la quantité si possible.

J'espère être clair, je ne voudrais pas abuser, je ne vois pas d'autre solution à mon niveau.
Les macros en place sont de matthieu33, je le remercie de nouveau.
Si un connaisseur pouvait me faire une macro ou m'aider au mieux, çà serait génial. C'est pour le boulot et personne de mon entourage n'a de réelles connaissances en programmation.
Amitiés
fred

http://cjoint.com/?ltqiPjbV2P

Ce lien n'existe plus

Dernière édition:
Re : macro à définir pas facile débutant

bonjour jp

Qques bugs, à moins que j'omette une manip.
en fait quand j'ouvre la listview1, et que je me positionne sur le bouton entrée, il affiche erreur 3, si je vais sur sortie, çà marche. De plus il incrémente le tableau initial mais pas
dans la fenêtre entree-sortie, et il ne met pas à jour le casier par exemple E741 ds la
listview.
Autre chose, quand je valide une entrée ou une sortie, il faudrait fermer la fenêtre automatiquement
(ds l'état, il me faut appuyer sur le bouton quitter).
Excuses- moi si je suis dépassé, c'est pas mon job.
bonne journée

Dernière édition:

re jp

ah, super. une petite question
si ds les autres feuilles, par ex, le casier E 741, se trouve sur une ligne différente,
aura-t'il les mêmes valeurs lors d'un changement d'entrée-sortie?
Ou sui-je obligé de mettre les mêmes n° de casier sur les mêmes lignes dans toutes les feuilles. Merci encore je teste ce soir et te tiens au courant

bonsoir jp

je n'arrive pas à implanté la formule (RECHERCHEV), j'ai un "#N/A" dans la colonne stock, peux-tu m'expliquer la procédure, çà fait un moment que je cherche en vain, un petit oubli? ou un paramètre que j'ignore.

Et puis, quand j'ouvre listview1, j'ai remarqué que je pouvais l'ouvrir sur n'importe
quelle colonne, et les valeurs ne sont pas tjrs bonnes si ce n'est pas dans référence. Et c'est une source d'erreur pour les intervenants.
Peut-on ouvrir listview1, soit sur une seule colonne soit le n°de casier ou la référence.

une autre chose que je viens de découvrir: ds feuille 6437-3, le stock reste tjrs à 0, sauf ds listview1 où il met 29 de plus. Qu'en pense-tu?
merci jp

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir jp

j'espère que tu n'as pas coupé le fil
j'ai éclairci plusieurs points.
Parcontre ,tjs pareil concernant: ds feuille 6437-3, en E741(ligne 19) le stock reste tjrs à 0, sauf ds listview1 où il met 29 de plus, et il ne met pas à jour ds les colonnes stock. J'aimerai bien que tu me trouves le blême. C'est plutôt embêtant, car apparemment c'est le seul qui pose problème.
Qu'en pense-tu?

Et puis,si tu pouvais aussi faire qquechose concernant cet état:
quand j'ouvre listview1, j'ai remarqué que je pouvais l'ouvrir à partir de n'importe quelle colonne, et les valeurs ne sont pas tjrs bonnes, si on ouvre pas dans référence. Et c'est une source d'erreur pour les intervenants.
Peut-on ouvrir listview1, seulement sur la référence ou le n° de casier.
Sinon ,tu as fait du bon boulot, çà a l'air de bien fonctionner(Le plus important reste le 1er point-si tu pouvez me dire ce que tu as trouvé)

merci jp
Fichiers attachés

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Aredo,
salut JP14 (beau boulot 😉)

Juste comme ça en passant
Parcontre ,tjs pareil concernant: ds feuille 6437-3, en E741(ligne 19) le stock reste tjrs à 0,
Dans ton RECHERCHEV il faut impérativement mettre le 4eme élément : [valeur proche] à FAUX

RECHERCHEV(A21&B21&C21&D21;stock;2;FAUX)

Et puis,si tu pouvais aussi faire qquechose concernant cet état:
quand j'ouvre listview1, j'ai remarqué que je pouvais l'ouvrir à partir de n'importe quelle colonne, et les valeurs ne sont pas tjrs bonnes
Je pense qu'il suffit de supprimer le sous-menu en dehors des colonnes 1,2,3,4 et 9

Voir ton dernier fichier modifié 😉

A+

Pièces jointes

Salut bruno

chapeau bas,çà marche de feu de Dieu. Vous êtes vraiment fort sur ce fofo.
il y a surement qques années d'étude plus pas mal de pratique; en tout cas bravo
pour votre générosité. Y -a pas à dire vous êtes très fort.

Amitiés
fred

bonjour à tous

pour finaliser le projet de gestion de stock, il faudrait que chaque intervenant
soit obligé de rentrer son nom à l'ouverture du fichier et que, s'il sort ou rentre
une pièce, son nom apparaisse ds l'historique avec l'heure également.
Il y a déjà une trace dans l'historique, j'aimerais bien la compléter.
voyez-vous une soluce à apporter?

On accède au menu en faisant clic droit sur une référence(colonne I) et visualisez quantité.

j'aimerais également changer l'ordre des entêtes ds le menu ouvrant.(casier stock quantité etc...). Que faut-il que je remanie?

réalisé essentiellement par jp14
aide de matthieu33 et de brunoM45
merci encore pour tout le boulot que cela représente, je me doute
bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour à tous

plus personne pour un dernier coup de main! dommage, mon projet arrive à maturité, il a juste besoin d'une dernière amélioration. Merci à tous les pros du fofo.
(la demande est juste ds l'avant dernier message)
bon wkend

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…