Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro à définir pas facile débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour
ci-joint un extrait de fichier de stock magasin: Mon but est le suivant:
Lorsqu'un onglet de feuille est ouvert(ex:6437-3), ouvrir une boîte où je noterais une référence(ex:dans la colonne référence :GR 1027 - 32x39), laquelle m'indiquerait
les autres noms de feuille où se trouve également cette référence(ex 6437-1) avec la quantité si possible.

J'espère être clair, je ne voudrais pas abuser, je ne vois pas d'autre solution à mon niveau.
Les macros en place sont de matthieu33, je le remercie de nouveau.
Si un connaisseur pouvait me faire une macro ou m'aider au mieux, çà serait génial. C'est pour le boulot et personne de mon entourage n'a de réelles connaissances en programmation.
Amitiés
fred

http://cjoint.com/?ltqiPjbV2P

Ce lien n'existe plus

Dernière édition:
Re : macro à définir pas facile débutant

bonsoir

Il faut modifier la macro Private Sub Initlistview() en supprimant des lignes indiquées

total = 0
'Remplissage des colonnes
For Each Sh In Worksheets
data1 = Sh.Name
'If data1 <> xnomfeuil Then à supprimer
lig = rechercheligne(data1, "I", reference, 1, 3)
If lig <> 0 Then

.ListItems.Add , , reference
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets(data1).Range("G" & lig)
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , data1
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , lig
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets(data1).Range("K" & lig)
If IsNumeric(Sheets(data1).Range("K" & lig)) Then total = total + Sheets(data1).Range("K" & lig)
End If

'End If a supprimer
Next Sh

JP

Dernière édition:

re jp

j'ai juste ajouter "à supprimer" ds la macro Private Sub Initlistview() et tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas tout compris, j'ai du mal à dompter un début de langage
merci encore
bonne soirée

bonjour jp

Excuses-moi si je te sollicites encore, mais le projet arrive à terme et ce serai dommage de ne pas aboutir. Voici les petites améliorations à apporter, si tu veux bien.

1) A l’ouverture du fichier, si on se trompe dans la saisie, on a ‘erreur d’exécution 9’ (possibilité à l’opérateur de cliquer sur débogage). Peut-on, à la place ouvrir une boîte qui nous permette de resaisir la bonne feuille.

2) Comment faire pour verrouiller/déverrouiller toutes les colonnes de toutes les feuilles, sauf les colonnes ‘L’ et la ‘M’ (que les intervenants ne puissent pas changer les paramètres ailleurs que dans ces colonnes).

http://cjoint.com/?lwoBNMWbDB

merci en attendant de te lire

Dernière édition:

re

merci c'est une bonne amélioration, parcontre , à l'ouverture du fichier, si l'opérateur se
trompe à la saisie du nom de la feuille, le message généré est: erreur "9".
Si par mégarde l'intrervenant appuie sur débogage, on se retrouve ds le prog et là...danger
Est-il possible, ds ce cas d'avoir une fenêtre " veuillez resaisir, nom de feuille incorrect".

Dernière édition:

Bonsoir aredo

re
merci c'est une bonne amélioration, par contre , à l'ouverture du fichier, si l'opérateur se
trompe à la saisie du nom de la feuille, le message généré est: erreur "9".
.

Ci joint le fichier avec la modification concernant ce problème.
Si tu désire protéger les feuilles la macro initiale ne fonctionne pas parfaitement du fait de cette protection, j'ai modifié le lancement de la macro en ajoutant une option dans le menu contextuel ( bouton droit de la souris ).
Concernant les entrées sorties j'ai rajouté des options, les macros ne sont pas terminées car je ne connais pas les procédures.

A tester

JP

Pièces jointes

re
encore une petite chose
lorsque tu me donnes de nouvelles prog. , je ne sais pas comment faire pour y intégrer
toutes mes feuilles (je fais l'inverse, ce n'est pas très pratique quand on a des bugs!!)
Il y a peut-être une manip simple mais je ne la connaît pas.
bonne nuit

Bonjour

Il y a plusieurs méthodes
Copier les feuilles dans le nouveau fichier.

Dans le fichier corrigé : utiliser dans le menu fichier de l'éditeur VBA l'option exporter un module
puis dans le fichier initial effacer le module et importer le module sauvegardé.

Ou tout simplement un copier coller des macros.

JP

salut jp

avec tout ce que tu m'as donné, j'ai matière à réfléchir. Tout fonctionne relativement bien, mais bien sûr encore un prob. là où je ne pensais pas.
En fait, c'est autre chose, gérer un stock, juste entrée-sortie-stock.
Y-a pas mal de posts à ce sujet, pas évident à intégrer ds mon système.
Si tu pense pouvoir encore m'aider.
sur toutes les feuilles j'ai les entrées en colonne"L"
les sorties en colonne"M"
le stock (entrée-sortie)en "E" le but est d'avoir un stock à jour selon les entrées et les sorties de pièces.
Là où c'est plus compliqué: ex dans la 1re feuille ,dans la colonne"gisement"
F832 en ligne 6(correspond à un casier de rangement de la pièce), ce même
casier se trouve en ligne 9 dans la deuxième feuille ,etc...
Il faut donc incrémenter de la même valeur la colonne stock, dans toutes les feuilles où se trouveront les mêmes n°de casier.
j'espère qu'il te reste un peu d'énergie avant le wkend
si tu rends les armes, c'est pas grave, tu m'as tellement rendu service
amitiés
fred

http://cjoint.com/?lxpXR7YlrE

Bonsoir JP14, aredo, et tous,

aredo, pourquoi passer par un site extérieur et éphémère pour déposer un fichier qui, une fois zippé, passait sur le forum....
Pour gagner du temps... ?, un clic droit et envoyer vers, moins long que de déposer ailleurs, il me semble. De plus, ce fichier, chez moi s'ouvre sous IE, pas très top pour y travailler... c'est toi qui vois, mais restes dans les règles, pourtant peu contraignantes, de ce forum.

Bonne soirée.

Bonjour le forum

Ci joint le fichier avec une petite gestion de stock.
On utilise la listview pour sélectionner la pièce, affichage de la quantité et de l'état du stock.
Deux boutons "entrée" " "sortie"
Mise à jour du stock
Création d'un historique
La mise à jour dans les feuilles et réalisée par une fonction (RechercheV)
A tester et à modifier en fonction du mode de fonctionnement.

JP

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir jp14

quand j'exécute la macro, le tableau qui s'ouvre n'affiche pas de référence et donc la saisie entree sortie indique erreur 13. Avant je devais dble cliquer sur référence pour la sélection.
que dois-je effectuer pour que cette version fonctionne ou alors quelque chose m'échappe!
merci pour tout le boulot que tu fais

Bonjour

Pour lancer la macro bouton droit de la souris et sélection de l'option.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…