Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro à définir pas facile débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour
ci-joint un extrait de fichier de stock magasin: Mon but est le suivant:
Lorsqu'un onglet de feuille est ouvert(ex:6437-3), ouvrir une boîte où je noterais une référence(ex:dans la colonne référence :GR 1027 - 32x39), laquelle m'indiquerait
les autres noms de feuille où se trouve également cette référence(ex 6437-1) avec la quantité si possible.

J'espère être clair, je ne voudrais pas abuser, je ne vois pas d'autre solution à mon niveau.
Les macros en place sont de matthieu33, je le remercie de nouveau.
Si un connaisseur pouvait me faire une macro ou m'aider au mieux, çà serait génial. C'est pour le boulot et personne de mon entourage n'a de réelles connaissances en programmation.
Amitiés
fred

http://cjoint.com/?ltqiPjbV2P

Ce lien n'existe plus

Dernière édition:
Re : macro à définir pas facile débutant

salut jean-Pierre
autant pour moi, je l'ai remis ds mon 1er message
Mon fichier contient une bonne cinquantaine de feuilles.

Dernière édition:

Salut jp14

merci d'avoir trouvé une solution.
En l'essayant: les feuilles 6437-1 et 6437-3 se sont doublées et la feuille 3097-2 ne fonctionne pas. Sinon, c'est quasiment ce que je voulais. Le mieux serait que toutes les feuilles dont les références sont identiques, s'affichent ds une même fenêtre.
Si en finalité, cette méthode fonctionne, peut-tu m'expliquer comment tu as fait pour que je puisse l'adapter à mes autres feuilles?
merci encore pour ta patience et ton talent.

Bonjour aredo

Pour tester la macro j'ai dupliqué les feuilles afin d'avoir des réponses positives.

Pour utiliser la macro dans toutes les feuilles il suffit simplement de la dupliquer dans les feuilles existantes.

Toutes les feuilles doivent avoir la même structure colonne I pour les désignations.

JP

salut jp14

C'est super, je te remercie beaucoup. Parcontre, est-il possible
qu'une seule fenêtre s'ouvre?
et indique les noms des feuilles, avec la somme des quantités, parce que j'ai pas mal de réf. identiques, et souvent j'ai une dizaine de fenêtres qui s'ouvre .
Si çà t'oblige à un remaniement complet, tant pis, je ne voudrais pas abuser.
merci encore

Bonjour

Il faut dans ce cas utiliser un USF avec un "combobox"ou une "listview", car on ne peut connaitre à l'avance la quantité d'information à afficher.
Si j'ai le temps....

JP

Salut jp14

Il me demande de choisir une feuille à l'ouverture du fichier, ok
mais lorsque, sans sortir du classeur, je veux travailler sur une autre feuille, comment
ouvrir la fenêtre pour la désigner? Je n'ai pas de macro, comment associer un bouton et comment faire?
Merci pour ta patience, ne la perd surtout pas, on arrive au but.

Bonjour (re)

La macro se trouve dans ThisWorbook.
Il faut en créer une dans un module et lui affecter un bouton
Sub affiche()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

JP

çà paraissait simple. Je pense que çà devrait aller.
franchement tu connaîs vraiment bien la prog. Chapeau bas. 9à fait rêver.
Merci encore pour ton savoir et ta générosité.
Longue vie au forum et que l'entraide soit encore plus forte.
bonne continuation
fred

re jp

Je suis désolé, mais un petit souci
tout marche correctement, mise à part un détail qui a tout de même son importance
Quand je double clic sur une référence, il ne prend pas en compte la feuille dans laquelle il se trouve, donc la quantité totale est fausse et c'est plutôt génant.
Si tu vois qque chose, dis-moi ce qu'il y avait.
merci jp

fiche de stock magasin .xls

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…