Bonjour Ândré, Robert, Lapinou, le Forum
Arf, sacré Robert merci de nous faire rigoler de bon matin, c'est comme nous dit Lapinou, l'ambiance d'XLD !
En fait Ândré je connais bien la Lucifer aussi, il y avait un petit troquet à Nice 'Le Fourquet' (cette espèce de fourche en bois pour brasser la bière à l'ancienne) qui en vendait à la pression. La Lucifer pression c'est de la bombe, attention les dégats, c'est pas de la 'H' on se prend une cuite sans le voir venir !
A propos de ce bistrot qui a hélas fermé, le patron Michel, un chic type super sympa et sa femme Martine super cool, étaient d'origine de Metz et ils fesaient livrer directement depuis la Belgique. Ils recevaient depuis chez 'Moortgart' des caisses de Duvel et aussi des fûts de 'Bel Pils'...
Véridique, un jour chez Moortgart ils ont fait une sacrée erreur, passer des cuves de Duvel vers des fûts de 'Bel Pils' ... Ce qui est strictement impossible avec une bière à triple fermentation qui se finit en bouteille uniquement... Par malheur les services de 'déminages' de chez Moortgart ont pu stopper les livraisons de fûts et récupérer tous les fûts dans les brasseries et autres Pubs Belges... Tous.... Sauf ceuf qui étaient partis pour Nice chez mes amis... J'étais la ce soir là .... Sacré sbinz, les vannes des pompes ont explosées, la rampe de manettes a fini au plafond et on s'est pris une douche de Duvel ! (Dans les semaines qui ont suivies, Moorgart a refait tout le bar et l'installation de bière avec une équipe Belge)
Sinon pour le Fun regarder aussi Duvel Hoax !!!
Bonne Journée T.G.I.F. !!!
[ol]@+Thierry[/ol]