Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ma macro plante si je sauve sous un autre nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thibaut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thibaut

Guest
bonsoir a tous
grace a beaucoup d'entre vous j'ai enfin je devrais dire nous car moi a part des ctrl+C ctrl+V j'ai pas fait grand chose avons mis au point une macro dont voici le code

Sub CréationFiche1()

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\tzimmermann\Bureau\REFONTE FICHE VISIONNAGE\SPACE TEST\visio.xls"
Workbooks("visio.xls").Sheets("Modele").Range("I4") = Workbooks("FicheAtWork.xls").ActiveSheet.Range("C8")
Workbooks("visio.xls").Sheets("Modele").Range("C4") = Workbooks("FicheAtWork.xls").ActiveSheet.Range("D8")
Workbooks("visio.xls").Sheets("Modele").Range("F2") = Workbooks("FicheAtWork.xls").ActiveSheet.Range("C2")
Workbooks("visio.xls").Sheets("Modele").Range("I5") = Workbooks("FicheAtWork.xls").ActiveSheet.Range("E8")
Workbooks("visio.xls").Sheets("Modele").Copy After:=Workbooks("FicheAtWork.xls").Sheets(Sheets.Count)
Workbooks("FicheAtWork.xls").ActiveSheet.Name = Range("I4") & " " & Range("C4")
Workbooks("visio.xls").Close False

End Sub

le probleme c'est que la macro fonctionne je ne change pas le nom du fichier de base FicheAtWork.xls mais au moment ou je le sauve sous un autre nom ben plus rien ne fonctionne alors je ne sais pas trop comment faire j'avoue que je ne sais meme pas si c'est faisable ...

si vous avez une petite idée ce serais avec plaisire

merci
thibaut

Bonsoir

peux-tu être plus précis ?

est-ce le fichier "FicheAtWork" qui contient la macro en question ?

Pourquoi sauvegardes-tu en changeant de nom?

Quand tu dis plus rien en fonctionne, est-ce lorsque tu ré-ouvres le fichier avec le nouveau nom?

A+

hello
en fait j'ai résolue le pb j'ai fait la macro en interne du fichier comme ça il n'y a plus de pb d'adressage de fichier et meme si je sauve sous une autre nom ya plus de pb

merci

thibaut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…