Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ma fonction se décalle malgrès le $

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lexus92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lexus92

Guest
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème. Cela fait plusieurs heures que je me frappe la tête contre mon bureau.
J'ai fais une macro qui copie colle à coté un tableau. Jusqu'ici, tout va bien.

Sub Macro1()

Columns("M:M").Select
Selection.Insert Shift:=x9ToRight
Selection.ClearContents
Range("V21:AD40").Select
Selection.Copy
Range("M21").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Le truc, c'est que lorsque je vais en B24, je souhaite appliquer la formule simple =$Q$24-$Z$24. en B25, =$Q$25-$Z$25.
Le but est de pouvoir grace à ma macro copier le tableau précédent, puis modifier le nouveau, et dans ma colonne B, l'écart se mette a jour a chaque ajout de tableau.
Oui mais voilà, malgrès les $, lorsque je créais un nouveau tableau, j'obtiens dans ma colonne B =$Z$24-$AI$24, puis si je clique de nouveau sur le bouton de ma macro, j'obtiens =$AI$24-$AR$24, ... Hors, je souhaite juste que ma formule =$Q$24-$Z$24 reste la même.

J'espères avoir été clair, je joins un fichier test.

Merci d'avance,

Cordialement,

Alexandre

Pièces jointes

Re : Ma fonction se décalle malgrès le $

Bonjour.
Il faut néanmonis changer la formule comme ceci:
Code:
=DECALER(B24;0;15)-DECALER(B24;0;24)
malgrès les $
Qu'est-ce que les $ ont à voir avec ça ?
J'espère que vous vous en souviendrez à l'occasion à votre avantage: lorsqu'on insère des colonnes et lignes, toutes références dans tout le classeur (Noms de plage, formules, zone d'impression, MeFC, tout !) sont automatiquement rectifiées en conséquence. J'utilise beaucoup cette particularité bien utile.
Cordialement.

Bonjour le fil 🙂,
Code:
Sub Macro1()
With Range("M21:U40")
    .Copy Range("V21")
    .ClearContents
End With
End Sub
m'a l'air de donner le résultat souhaité 😛...
Bon courage 😎

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je n'ai pas un niveau très elevé sur Excel, mais avec ce forum et les cours j'apprend vite. Pour ce qui est du $, c'était parce que je pensais que ça bloqué tout, mais apparement, je devrais revoir la définition de ce symbole.

Je profite de votre réponse pour rebondir sur un point. Je fais un copier coller avec liaison de la colonne O24 sur une autre feuille. Quand je créer un nouveau tableau avec ma macro, ma liaison est changée. Ce n'est plus onglet!$0$24 mais onglet!$X$24, puis !$AG$24 ... Est ce qu'il est possible d'appliquer une formule avec liaison ?

Merci beaucoup,

Cordialement

Re 🙂,
As-tu lu l'explication de Bernard et testé ma macro ? J'en ai pas l'impression 🙄...
Bonne suite 😎
Ajout : Salut Pierre-Jean 🙂

Dernière édition:

Re

@ JNP

Je n'avais pas testé ta macro (impeccable comme d'hab ), attendu qu'au moment ou je postai la mienne ni ta réponse ni le commentaire de Bernard n'etait actualisé sur ma machine

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé. Je n'arrive pas à télécharger le fichier de pierrejean, l'ordinateur du boulot ne veut pas. J'ai réussi ce week end à refaire ma macro, et surtout à comprendre ce que je faisais. Maintenant j'ai d'autres problèmes, mais j'ai décidé de faire un nouveau topic, c'est à propos de la fonction DECALER

Merci encore,

Cordialement,

Alexandre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
948
D
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
M
Réponses
20
Affichages
3 K
massol
M
M
Réponses
2
Affichages
1 K
mad4max
M
C
Réponses
7
Affichages
2 K
calimero44
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…