Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Homer75

XLDnaute Junior
salut à tous !!!

voila je souhaiterais afficher un message
fenetre qui s'affiche avec validation et message sur les feuille une fois valider.

Genre:

"attention tu as modifié le modèle, c'est a tes risques et perils"
"valider oui/non"

oui je valide ma modif

sur toutes les feuilles: "attention, modèle ne representant plus la réalité"

pour cela je pense que VBA est une chose obligatoire: mais je n'ai pas assez de connaissance pour y arriver.

D'ou mon post ici !!!!!

en gros voila le probleme:

Fichier excel avec 5 onglets (voir plus)

protection active pour n'avoir possibilité de modifier que certaines cellules (les autres sont vérrouillées).

--> Protection supplémentaire pour les petits malins qui essayeront de bidouiller la ou il faut pas = sur le classeur entier.

--> comme c'est pour une diffusion nationale: pas de mot de passe (cela aurait été trop facile !!!) ou sauf sur la macro "message".

J'espère avoir été precis.

😉

Dernière édition:
Re : Message si modif

Salut,

Il nous faut tout de même un exemple de ton fichier, parce que je ne vois pas comment nous allons pouvoir t'aider avec si peu d'infos !!!
Peut etre que tu peux recréer un fichier sans données confidentielles, et sans mise en formes de couleurs ou autres. Le but étant d'avoir une structure de ton fichier afin d'adapter au mieux...

@+

voila une version ultra light

en gros il y a beaucoup de données.

Seules certeines sont modifiables: l'opérateur doit rentrer les siennes. (macro qui ne permet l'acces qu'aux cases deverouillées.

J'ai aussi des groupement: macro pour les laisser ouvrable meme en protegant le classeur.

Pièces jointes

j avance un petit peu mais je bloque.

J'ai reussi a faire apparaitre une msgbox (qui sert a rien puisque j ai juste la ligne d'apparition)

en gros je souhaiterais que cette msg box alerte si des modifs ont été apportées sur la structure (taille, police, phrase de calcul..) sur les cases vérrouillées: celles devérouillées sont justement la pour etre modifiée.

pour se faire je vais copier les onglets du classeur et les cacher pour avoir une base de donnée stable.

et comparer a chaque démarrage si les onglets apparants sont identiques aux cachés.

si pas de modifs: ba ok pas de msgbox
so modifs: msgbox
--> soit on accepte les modifs et on a un message sur chaque onglet
--> soit on ne valide pas les modifs: les onglets visibles redeviennent par defauts

Sauf que mon prob est toujours VBA....si vous avez des cas similaires ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour