salut à tous !!!
voila je souhaiterais afficher un message
fenetre qui s'affiche avec validation et message sur les feuille une fois valider.
Genre:
"attention tu as modifié le modèle, c'est a tes risques et perils"
"valider oui/non"
oui je valide ma modif
sur toutes les feuilles: "attention, modèle ne representant plus la réalité"
pour cela je pense que VBA est une chose obligatoire: mais je n'ai pas assez de connaissance pour y arriver.
D'ou mon post ici !!!!!
en gros voila le probleme:
Fichier excel avec 5 onglets (voir plus)
protection active pour n'avoir possibilité de modifier que certaines cellules (les autres sont vérrouillées).
--> Protection supplémentaire pour les petits malins qui essayeront de bidouiller la ou il faut pas = sur le classeur entier.
--> comme c'est pour une diffusion nationale: pas de mot de passe (cela aurait été trop facile !!!) ou sauf sur la macro "message".
J'espère avoir été precis.
😉
voila je souhaiterais afficher un message
fenetre qui s'affiche avec validation et message sur les feuille une fois valider.
Genre:
"attention tu as modifié le modèle, c'est a tes risques et perils"
"valider oui/non"
oui je valide ma modif
sur toutes les feuilles: "attention, modèle ne representant plus la réalité"
pour cela je pense que VBA est une chose obligatoire: mais je n'ai pas assez de connaissance pour y arriver.
D'ou mon post ici !!!!!
en gros voila le probleme:
Fichier excel avec 5 onglets (voir plus)
protection active pour n'avoir possibilité de modifier que certaines cellules (les autres sont vérrouillées).
--> Protection supplémentaire pour les petits malins qui essayeront de bidouiller la ou il faut pas = sur le classeur entier.
--> comme c'est pour une diffusion nationale: pas de mot de passe (cela aurait été trop facile !!!) ou sauf sur la macro "message".
J'espère avoir été precis.
😉
Dernière édition: