message pendant une macro

D

dood

Guest
Salut,

J'ai enfin terminé mon projet (grace à votre aide), et je souhaite finioler un peu la présentation.

Lorsque l'utilisateur ferme le classeur Excel, une série de macro s'enclenchent et une sauvegarde est effectuée, puis le classeur se ferme enfin.

Le pb, c'est que c'est un peu long, et que l'utilisateur voit défiler sur l'écran toutes les pages du classeur. Donc je voudrais que s'affiche un message du genre "Veuillez patienter pendant la sauvegarde du document...", depuis le lancement de la première macro, jusqu'à l'enregistrement du document.

Comment faire, et où l'ecrire (sur la feuille "ThisWorbook", j'imagine, mais j'attends confirmation) ?
 
B

Baroude

Guest
Hello !

Déjà pour éviter de voir apparaitre à l'écran toutes les instructions de la macro, on peut mettre en début de macro l'instruction :

Application.ScreenUpDating=False

Cela désactive les "mouvements" à l'écran et pour la remettre :

Application.ScreenUpDating=True

Ensuite, pour afficher un message pendant l'activation de la macro, je ne sais pas, et je suis intéressé aussi pour savoir si on peut éxécuter une macro pendant l'affichage d'un MsgBox !
Merci
Baroude
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Dood, Baroud et le Forum,


Avec uyn UserForm c'est tout a fait possible, c'est le principe des "ProgressBar"...

Là je dois me casser du bureau mais je vais essayer de trouver un exemple.

Par contre un simple MsgBox, reste en attente du click "OK"... donc lui ne fera pas l'affaire à mon avis.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 718
Membres
109 111
dernier inscrit
Vico bac