Message d'information

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Essem

XLDnaute Junior
Bonsoir forum,

Mon but est d'afficher un message genre "Opération en cours, veuillez patienter s.v.p."

J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher une MSGBOX sans bouton, par contre j'ai trouvé (toujours sur le forum) l'option de créer un USF temporisé (merci à MyDearFriend! pour ça) qui fait l'affaire.

Mon problème est que lorsque j'affiche ce USF, le reste de l'application s'arrête le temps que celui-ci est affiché et reprend à sa fermeture. Y a-t-il un moyen que l'application continue pendant l'affichage?

Merci à l'avance de votre précieuse aide!
 
Re : Message d'information

Rebonjour Mytå et le forum,

Merci, ce n'était pas exactement ce que je voulais, parce je ne peux pas placer de textbox sur ma feuille, mais tu m'as fait penser de déplacer le reste de l'application dans le USF du message et ça fonctionne.

Merci
 
Re : Message d'information

Bonjour Myta, rebonjour Essem

Essem, mon problème est exactement le même que le tiens, je lance une macro à partir d'un USF et je souhaiterais pendant l'execution afficher un message d'attente.

Je vois que la solution de Myta t'a donnée l'idée de comment résoudre le problème quand la macro est lancé depuis le bouton d'un USF.

Cependant je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis:"...mais tu m'as fait penser de déplacer le reste de l'application dans le USF du message et ça fonctionne."

Peux tu m'expliquer un peu plus s'il te plait?

Merci d'avance

Cordialement

Zeltron
 
Re : Message d'information

Bonjour Zeltron, Mytå et le forum,

Bon, essayons d'éclaircir les paroles...
J'ai une application lancé à partir d'un bouton de commande;
Le code était tout placé à cet endroit et j'appelais le USF pour le message;

Ex:
Sub CommandButton1_click()
Dim Var1
Dim Var2
Dim Var3
Ligne1 'besoin de la Var1
Ligne2
Userform1.show
Ligne3 'Besoin de la Var2 et Var3
Ligne4
etc...
End sub

Sub Userform1_Initialize()
'Code de MyDearFriend
Dim T
T = Timer
' Boucle tant que 3 secondes ne se sont pas écoulées
DoEvents
Do
If Timer < T Then Exit Do '--> merci à Lord Nelson !
Loop Until Timer > T + 3
Unload Me
End sub

Ceci arrêtait la commande le temps que le USF apparaissait, alors voici en résumé la modification:

Sub CommandButton1_click()
Dim Var1
Ligne1
Ligne2
Userform1.show
End sub

Sub Userform1_Initialize()
Dim Var2
Dim Var3
Ligne3
Ligne4
etc...
Unload Me
End sub

Ça m'a demandé un peu de manipulation de code pour retrouvé les variables, etc... mais c'est possible.

Espérant avoir été plus clair.

Je pars pour la maison, je vous relis à mon arrivé.

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Frédéric
F
Retour