A
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
(...)
On saisi les séquences A (exclusion) et les séquences B (inclusion) dans la feuille séquence
On niveau du filtre il prends en compte les deux séquences d'abords l'exclusion ensuite l'inclusion pour un seul bouton filtrer
Un seul bouton filtrer permet de générer des grilles correspondant a deux conditions exclusion et inclusion (...)
Voir une précédente réponse ICI qui ne vous aidera sans doute pas beaucoup car je n'utilise plus de livre et ceux que j'ai utilisés sont épuisés et recyclés depuis bien longtemps.(...) Vous utilisez quoi comme bouquin ou autre efficace pour aprendre excel et essayer d'etre a votre niveau (...)
Bonsoir ahclion,
Voir l'essai dans le fichier joint. Il faut un peu le tester car j'ai fait peu de vérifications 😱.
Edit : préférez cette version v5b qui gère mieux l'absence d'un des critères et la durée d'exécution.
Ce cas correspond au filtre de la colonne F.(...) le but est de conserver des sous combinaisons d'ensemble de grilles
exemple
11111111111111
NNNNNNNNNNNNNN
22222222121222
1111NNN1212121
dans cet exemple si je donne comme séquence
NNN et 1212
j'aurai 1111NNN1212121 comme grille générée
Ces cas correspondent aux filtres de la colonne B et C.Grilles de départ :
111211N1N11112
2111211N222211
1112111211NN12
NNNN12121212N1
(1 ) Exclusion de grilles de début :
21112
NNNN
Résultat grilles générées (1) :
111211N1N11112
1112111211NN12
(2) exclusion par grilles de fin
222211
1N11112
Résultat grilles générées (2) :
1112111211NN12
NNNN12121212N1
(...) Module 2 : C'est d'améliorer le filtre A point de vue vitesse, comparer les grilles de départ au filtre A et on obtient les grilles générées le plus rapidement possible. (...) Mais dans mon cas c'est de comparer 900000 grilles de départ a 899900 grilles dans le filtres A et on obtient 100 grilles dans les grilles générées avec un temps inférieur a 30 minutes ou 2 heures voir beaucoup moins... (...)
J'ai "bricolé" quelque chose qui est plus rapide pour le filtre A.(...) Est-ce qu'il serai possible d'avoir un module qui permet d'eliminer les doublons de grilles (...) j'aimerai optimiser le filtre A mais au niveau vitesse (...) Mais a tester sur plusieurs milliers de grilles ca met un temps énorme pour avoir les grilles générées le but est de modifier le filtre A afin d'avoir une elimination rapide des grilles lorsque on exclut 700000 a 500000 par exemple ca met au moins une vingtaine d'heures environ le but est de réduire le temps de réduction merci
(...) @mapomme, ahclion (...) quel est le but de ce projet ?
Je ne comprends pas très bien... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer... (la deuxième fois que je pose cette question ici...) Merci...(...)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer... (la deuxième fois que je pose cette question ici...)
Pour répondre a anthoYS le but de ce projet est de tout simplement de miser moins avec pas beaucoup de risque
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?