lors clique sur userform ds classeur a faire apparaitre combobox classeur b???

D

djessica

Guest
Bonjour à tous ,
voila jai un probleme que jaimerais resoudre au plus tot voila savez vous comment faire pr quen cliquant sur userform classeur a on arrive sur classeur b avec le combobox generé voila je vous joins la base de ce travail ( le second classeur ny ai pas mais c pas grave il sera vide pr le moment)!!
merci bcp pr votre aide a tres vite!!
 
A

arnaud

Guest
Salut,

Bon j'admet dès le depart je suis un peu sévère mais y a des fois ça fais pas de mal.
je suppose que ce post fais suite au post Lien supprimé et vu que tu n'avais plus de réponse tu nous a refais un fil. Moi ce qui me gène c que j'ai l'impression que tu veux en quelque sorte qu'on fasse ton boulot a ta place car ce n'est pas le 1er post ou tu demande des appli en vba mais tu demande rarement des explication qui te permettrons de comprendre comment ça fonctionne et ce qui te permettrai par la suite de te débrouillé. Je dis ça car on te propose des solutions qui ne sont pas excactement ce que tu souhaite vu que l'on fais ça vite fait ou sinon ce sont des exemples déja réalisé pour d'autre post et toi derrière au lieu d'adapter tu dis " a ben je voudrai un bouton par ci et un truc par la donc que l'on te fasse du sur-mesure et ce n'est pas le but du forum a mon avis.
 
D

djessica

Guest
alors deja arnaud c vrai que je demande de l'aide car je suis nulle en excel et vba et merci de me frener de maniére aussi brutale dans ma quete de savoir c vrai que je demande de laide mais je te rassure japprends bcp et je comprends mieux a present excel la preuve jai cherchais comme une grande et je te le prouve :
il me suffisait dajouter une ligne de code avant lactivation du userform :

Public Sub VV()
Windows("Centres de profits.xls").Activate
UserForm1.Show
End Sub


voila dc si je demande frequemment de laide c que je suis en stage de fin detudes decole dingenieur que javais une partie developpement dans ces langages que je navais jamais utilisé et chaque jour javais des comptes a lui rendre dc vous etiez mon seul recours donc DESOLAIS DAVOIR IMPORTUNER CERTAINES PERSONNES et sincérement mon but etait dapprendre de comprendre et dappliquer voila sinon etant une fille sensible arnaud je tavouerais que ton message ma enormément bléssé donc je necrirais plus de post pr ne pas importuner et merci à tous ceux y compris toi qui ont tjrs repondus a mes post voila ciao.
 
C

CHti160

Guest
Salut"djessica" Salut "arnaud"
bonjour le "FORUM"
tu sais djessica il n'est pas évident de s'investir par passion et ne jamais avoir en retour , ne serait ce qu'un merci ou un retour d'expérience
dans ton cas ,que je suis ,comme arnaud il est très dommage que jamais tu ne mettes un mot à la fin de tes post on reste sur sa fin bon pas bon?????
car même lorsque je t'ai demandé si la proposition faite avait convenu pas de réponse.
ou alors , tu ne suis pas les posts que tu as fait ,et dit toi que parfois des réponses arrivent tardivement
donc
A+++
Jean Marie
 
D

djessica

Guest
SALUT Jean- Marie et arnaud
je sais bien qu'un minimum de reconnaissance est tout à fait logique c pr cela dailleurs que je remercie souvent mais vois tu malheureusement je ne peux faire de meme concernant Excel (cependant je suis qualifié dans les telecom et reseaux rien à voir je le sais mais bon au cas où un jour ya besoin je serais là ;-) )dc desolé mais si je nai pas repondu à certains postes je men excuse qqfois je lavoue je my perd !
bref je vous remercie et c vrai que la patience est une vertue quil faut avoir!!
sans rancune je vous remercie pr tout
gros bisous à tous et à tte!
 
A

arnaud

Guest
re,

Désolé de t'avoir blessée mais je peux t'assurer que ce n'était pas la but. Moi si je disais ça c surtout pour toi.....car le vba c'est comme tout le reste, moins tu en fait par toi même moins tu apprendra ( et vu que tu est étudiante c quand même l'occasion ) et ton dernier fil donnais l'impression que tu voulais que l'on te fasse une appli sur mesure.
Pose plutot des questions plus présise qui te permettrons au fur et a mesure de faire toi même ton appli que de joindre un classeur et de dire je voudrais ça ça ça.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 216
Messages
2 107 389
Membres
109 819
dernier inscrit
ogui42