Longue Formule non acceptée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manusurf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manusurf

Guest
Bonjour,

J'ai un problème de formule trop longue.
Explication = J'ai des 32 codes correspondants à 32 éléments (Porte, fenêtre, plinthes qui se répète parfois ces normal...). J'aimerai qu'a chaque fois que je rentre le code dans une case, automatiquement l'élément correspondant s'affiche dans la case adjacente.
J'ai bien une formule qui fonctionne, mais avec un nombre de codes limités. Après excel m'indique que la formule comporte une erreur.

Formule = =SI(OU(A35=1;A35=2;A35=3;A35=4);"Porte";SI(OU(A35=5;A35=6;A35=7;A35=8);"Tableau";SI(OU(A35=9;A35=10;A35=11;A35=12);"Fenêtre";SI(OU(A35=13;A35=14;A35=15;A35=16);"Tableau";SI(OU(A35=17;A35=18;A35=19;A35=20);"Allège";SI(OU(A35=21;A35=22;A35=23;A35=24);"Volet";0))))))

Merci pour votre aide,
BONNE ANNEE
Emmanuel de Montpellier
 

Pièces jointes

Salut Emmanuel,

Comme tu m'as l'air d'être dans le bâtiment (comme moi, lol), je m'empresse de te répondre (plus rapidement que le règlement de mes factures - relol).

Dommage que je ne puisse ouvrir ta pièce jointe, mais il me semble que le problème provient du fait qu'il y a plus de 30 arguments dans ta formule (ce qu'Excel refuse !).

Tu pourrais raccourcir ta formule comme suit :
=SI(ET(A35>0;A35<5);"Porte";SI(ET(A35>4;A35<9);"Tableau; ...
Tu peux également supprimer le dernier SI : ... "Allège";"Volet")))))

Attention toutefois, ne pas dépasser les 7 SI imbriqués !

Bonne soirée.
 
Bonjour,

Tous tes codes en colonne A et tous les éléments en colonne B :
=INDEX(B$2:B$33;EQUIV(A35;A$2:A$33;0))

En colonne D, le 1er de chaque série de codes,
en colonne E, l'élément correspondant aux 1er code de chaque série
La colonne D triée en ordre croissant.
=INDEX(E$2:E$9;EQUIV(A35;D$2😀$9;1))
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour