loi de benford

shaker

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Dans le cadre de mon TIPE cette année, j'ai choisi pour sujet la loi de benford, et pour faire des simulation j'ai besoin, pour une liste de donnée, de n'avoir que le premier chiffre significatif de chaque donnée, mais je ne trouve pas de formule qui marche. Est ce que quelqun saurait comment est ce qu'il faut sy prendre

Merci

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : loi de benford

Bonjour shaker et Bienvenue sur XLD,

Peut-être que si tu nous déposes une feuille simple avec une cinquantaine de données et dans la colonne à côté ce que tu entends comme premier chiffre significatif.

Cela risque de grandement t'aider pour avoir des réponses. (fichier XLS ou mieux sous format ZIP , et moins de 48 Ko), à déposer en bas dans Gérer les pièces jointes, tu selectionnes, par Parcourir, sur ton disque et pour finir Uploader et t'envoies.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

dg62

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir

avec excel 2007 une formule qui donne la premiere décimale si le séparateur est un point. sinin le remplacer par la virgule.dans B2 figure la donnée.
=DROITE(GAUCHE(B2;TROUVE(".";B2)+1);1)

Bonne soirée

Bonsoir Jean Pierre

Dernière édition:

shaker

XLDnaute Nouveau

Le problème de cette formule c'est qu'elle ne donne que la premiere décimale, en fait ce que je veut c'est avoir le premier chiffre non nul en partant de la gauche pour une grandre liste de données (au moins 1000 valeurs)

Par exemple:
0.069-->6
15-->1
75.99-->7
0.00596-->5

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions