Loi Binomiale

doctobre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois calculer une loi binomiale pour un exercice de mathématiques et je n'y arrive pas. Cette loi binomiale a pour paramètres B(n;p) ou n=20 et p=0;25. J'ai une formule pour la calculer qui est : =LOI.BINOMIALE(k;n;p;FAUX). Je dois calculer cette loi où k vaut 0 et s'élève jusqu’à 20 compris. La colonne A contient les valeurs de K qui vont de la cellule A2 à A22. K étant la cellule A1. La colonne B doit me donner le résultat de la formule. J'ai tapé la formule ci dessus dans cellule B1 mais lorsque je valide la formule, Excel m'affiche #VALEUR!

Merci pour votre aide.
 

doctobre

XLDnaute Nouveau
Re : Loi Binomiale

Bonjour herve62,

dans mon tableau excel, la colonne A correspond à K c'est à dire aux succès et la colonne B correspond au résultat de la loi binomiale.
La cellule A2 contient la valeur 0, la cellule A3 a pour valeur 1, et ainsi de suite.

Merci
 

doctobre

XLDnaute Nouveau
Re : Loi Binomiale

Bonjour, oui excusez moi je n'arrivais pas à lire votre fichier. Ce que vous avez fait c'est ce que je veux faire. Mais je ne sais toujours pas comment. Pourriez vous m'expliquer la méthode pour qu'Excel calcule lui même le résultat de la formule pour chaque valeur de K ?
Merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Loi Binomiale

Bonjour
Cela me parait hyper simple , il suffit d'appliquer la loi ( normale) binomiale proposée par Excel et de mettre les paramètres
LOI.BINOMIALE(cellule k; n; p; FAUX) exemple pour k=2 en A4 , mettre le formule en B4 avec =LOI.BINOMIALE(A4;20;0,25;FAUX)
recopier dans les autres cellules de B en changeant la ligne de A ( A5,A6....etc)
Peut pas mieux dire
 

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD