Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écriture

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
A l'heure actuelle j'utilise PDFCréator pour transformer tout type de fichier au format PDF.
Dans la foulée, je voudrai pouvoir envoyer des questionnaires et obliger mes correspondants à me répondre dans des fenêtres dédiées.

En fait il me faudrait un logiciel si il existe ) qui transcode tout le document en PDF sauf qq fenêtres.

Dis autrement : vernir un document qui serait protégé de part et d'autre de scotch de camouflage pour que le vernis ne se dépose pas.
Dis comme ça, çà parait mieux...
Par contre dans la pratique !

Voila pourquoi je m'adresse à vous, soit pour trouver le logiciel miracle ou une procédure, qui me permetrai d'arriver au résultat.
A+
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

Je crois que çà va être dure, voir impossible...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

Bonsoir Pierre,

Si j'ai tout compris, le dernier mot me semble le plus explicite. "impossible"

Pour un logiciel, peut-être... mais il faut chercher.... pas trouvé, moi....

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

'jour

ces sont des "formulaires informatiques"

me semble bien que le writer d'Adobe par exemple permet de faire ça.

Formulaire PDF - Wikipédia

Voir aussi InfoPath de Microsoft (c'est pas du pdf, mais ça peut aider)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

Re,

Vi, mais coûte fort cher....

Pour un emploi pro...pas trop de souci.... enfin et à voir si la question posée peut être y résolue...

Pour un emploi perso. et occasionnel ?????????????
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

Bonjour à tous
Je n'ai pas encore la solution, mais je progresse, je viens de trouver un exemple que je vous joins.
A+
 

Pièces jointes

  • amaterio20.zip
    44.8 KB · Affichages: 42

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

Bonjour

Des formulaires performants: Tutorial

Il y a peut être une solution du coté de ce lien .
Quelle différence entre Adobe Acrobate et Adobe Reader ?...Apparemment on peut faire qq chose avec Acrobat...
Adobe Reader Pro c'est sur mais a quel prix...
A+
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

hello

AcrobatWriter permet de créer des pdf. Il est très cher, mais tu fais des tonnes de chose, dont les formulaires de tes rêves !

Reader (gratuit) ne permet que de lire, et de remplir les cases des formulaires.
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Logiciel qui code un fichier texte en pdf en laissant des fenetre libres d'écrit

Bonjour à tous
Comment vois tu dans mes rêves JMD2, mais c'est vrai que je cours depuis longtemps derrière cette application.
S'agit il de ce programme, apparemment il coute le prix de la communication téléphonique , ou alors je suis naïf !

Télécharger Adobe Acrobat Reader v.7.0.8

Bon week-end
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 073
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis