Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Logiciel Excel très long à ouvrir

C

ced

Guest
Bonjour a tous,

j'ai développé une assez grosse macro VBA dans Excel et depuis lorsque j'ouvre mon classeur, Excel met un temps extremement long a l'ouvrir.

Si je contourne le probleme en ouvrant en premier lieu le logiciel Excel puis ensuite le fichier, c'est la même chose .... il met facilement 2 minutes a l'ouvrir (et je vous assure que deux minutes c'est ttrès long)

Savez vous d'où peut venir le problèm ??



Merci beaucoup


ced
 
A

arnaud

Guest
salut ,

Ben a vu de nez comme ça je dirai de ta macro mais je suppose que je t'apprend rien la .
Mais sans savoir ce que fait ta macro c'est a dire est ce que elle a un traitement a son initialisation ( ce qui provoquerai les lenteur ) ou qu'il y est dans ta feuille des calculs complexe (avec par exemple recherche de données dans une BDD) ou autre.......
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour Ced

La réponse que j'ai recu pour une question pareil, c'était d'éffacer le fichier dans le répertoir "temp" qui a le meme nom que mon classeur excel.

essai de voir s'il n'ya pas un dans le repertoire "temp"

ca a accélérer mon excel mais pas comme je le souhaitait.

Munchkin
 
C

ced

Guest
Merci pour votre aide !!!
En fait je crois que c'est mon pc qui a un sérieux probleme car mon appli met 2 secondes a démarrer sur un autre poste.... sachant que ce poste est identique a mon pc !! bizarre
merci

ced
 
M

m.lecxe

Guest
salut, j'ai eu a peu près le meme problème et l'ai résolu en utilisant VBACodeCleaner.

Si tu as testé ta macro un nombre X de fois, les applis office garde un fantome de mémoire dans ton classeur et l'alourdissent, donc ça rame.

tu obtiendra vbaCodeCleaner en suivant le lien suivant.
http://www.appspro.com/Utilities/CodeCleaner.htm

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…