listview1.column .suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grisan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous et bonne année
voici un fichier qui a été créer par Fo_rum où Laetitia où Yann-56 que je salue bien
mais comme le post concerné ne réponds plus(peut etre congés d'hiver?), je le relance
donc pour alléger mon fichier j'ai réuni tous les articles de mes feuilles dans une seule nommée "liste des articles" mais l'usf n'est plus trouvé donc je reviens vers vous pour une aide suppémentaire

cordialement

Pascal

Dernière édition:
Re : listbox1.column .suite

Bonjour,
lorsques tu as supprimer tes feuilles tu as créer ton problème ,
la 1ère ligne de code initialyze pointe les différentes feuilles que tu as supprimé
il faut juste que tu indique le nom de la feuille qu'il te reste a la place des autres et je pense que cela va fonctionner.
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
[SIZE=5]For Each SheetBase In Sheets(Array("plomberie", "électricité", "carrelage", "prestations", "SDB", "placard_parquet", "quincaillerie", "plâtrerie"))[/SIZE]
ComboBox1.AddItem SheetBase.Name
Next SheetBase
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Code:
For Each SheetBase In Sheets(Array("liste des articles"))
A+
je n'ai pas tester si tu as d'autres erreurs.
A+

Re : listview1.column .suite

bonjour fhoest
merci pour ta réponse
mais ce n'est pas ce que j'attendais, c'est sur il fallait modifier les array mais je n'ai que les colonnes A à J d'afficher soit "plomberie"
je te remet le fichier car j'ai mis des couleurs a la 1ere ligne pour séparer les articles plus clairement

cordialement

Pascal

Dernière édition:

bonjour fhoest
ce n'est pas le nombre de colonne dans la listview que je veux augmenter,mais que la combobox puisse etre charger comme elle le faisait avec mes 8 feuilles afin de développer le contenu dans la listview
s'il faut mettre une entete de colonne je le ferai mais est ce nécéssaire?
dois je joindre le fichier avec tous ses feuilles?
cordialement

Pascal

bonjour grisan29, fhoest 🙂🙂

Code:
Dim i As Variant
For Each i In Array([c1], [o1], [aa1], [am1], [ay1], [bk1], [bx1], [ck1])
ComboBox1.AddItem i
Next i
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

par contre il faut revoir la construction de la listview
si pas de reponse je regarderais cette apres midi🙂

Bonjour Letitia et fhoest
de toute facon je me suis trompé quand j'ai joint le fichier, donc les réponses au post sont inadaptées avec mes excuses🙁
je vous joint le bon ou l'initialisation n'est pas identique

Code:
  For x = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(x).Name <> "Accueil" Then ComboBox1.AddItem Sheets(x).Name
  Next
  ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
Laetitia : j'ai adapter tes lignes de codes mais il y a un bug dans le module ini
cordialement

Pascal

Dernière édition:

re, tous
avec un peu de retard 🙁🙁 j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux faire tous mettre sur une feuille pas la bonne solution mais je m' apercois que tu boucle sur d'autres feuilles avec ton code soit plus explicite pour comprendre la finalité... perso pas trop de temps en ce moment si tu veux que quelqu'un (une) t'aident explique???

bonsoir Laetitia et les autres
ce que je voudrais faire c'est surtout diminuer le nombre de feuille dans le classeur(une vingtaine) et j'ai penser qu'en reunissant tout sur la meme se serai mieux
voila pour la p'tite histoire
cordialement

Pascal

bonsoir jp14 et Laetitia et les autres
apres le remplacement du code de l'initialisation avec celui de Laetitia, ça bug a
Code:
Set Ws = Sheets(ComboBox1.Text)
et avec la ligne suplémentaire de jp14 cela ne change rien
je peux mettre la propriete de la feuille aussi sur "xlsheethidden", mais cela sera plus embetant s"il faut modifier un article
cordialement

Pascal

😎bonjour Fo_rum et tous les autres😎😎
je te remercie car je n'y connaissais rien aux listview avant, cela me permet d'avancer et de m'enrichir personnellement.
c'est parfait le changement d'année n'a pas rogné sur vos capacités de bénévole engagé.😎😎
y aurai't'il possibilité de commenter les codes?
merci pour tout
cordialement

Pascal

Dernière édition:

Bonsoir

bonsoir jp14 et Laetitia et les autres
apres le remplacement du code de l'initialisation avec celui de Laetitia, ça bug a
Code:
Set Ws = Sheets(ComboBox1.Text)
et avec la ligne suplémentaire de jp14 cela ne change rien
je peux mettre la propriete de la feuille aussi sur "xlsheethidden", mais cela sera plus embetant s"il faut modifier un article
cordialement

Pascal

Une erreur sur lcette ligne indique que la feuille n'existe pas.

Ci dessous un autre code pour remplir le combobox

Code:
For Each Ws In Worksheets
    If Ws.Name <> "Accueil" Then ComboBox1.AddItem Ws.Name
  Next
  ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Sur ce type de sélection il est préférable de modifier la propriété "style" mettre 2 à la place de 0

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour