Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ListView pas évidente à faire (pour moi!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blueangel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Blueangel

Guest
Bonsoir,

Dans le programme joint : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Je souhaiterai afficher dans le listView2 de mon USF "G_Clients" les commandes (N° et désignation uniquement) correspondantes au client sélectionné dans le ListView1.
J'ai fait une tentative par une recherche 1 critère dans la table Commandes (en m'inspirant de l'aide de PMO2 pour m'a recherche multicritères). Mais je vois que je ne maîtrise pas encore toute cette jonglerie de tableaux.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

D'avance merci
Blueangel

Re : ListView pas évidente à faire (pour moi!)

Re Bonsoir Ange Bleu,
(Déjà en tant que Breton on a eu du mal à se mettre au français!!!)

Pas de souci!
Sauf que je ne percute pas trop quand tu parles de:

rappel de fonctions
et:
mettre le nom du module devant celui de la fonction.
Qu'importe! Je pense qu'il y a confusion sur les appellations....Pas grave.

Je vais regarder de plus près ton Classeur initial, et voir à être plus constructif pour t'aider.

En cet instant je suis sur un problème pour lequel j'ai aussi demandé de l'aide ici.
Mais en tout état de cause, je reviendrai vers le tien.

A plus tard.

Yann

Yann,

Je te posterai, dans la soirée (en fin), un exemple de "l'appel de Fonction" que je dois faire pour mon projet. (en résumé, c'est de travailler avec les "Call fonction"

@+
Blueangel (pour info, c'est un vieux pseudo, la flem' de le changer) lol

Me revoilà,

Comme promis, voici ci-dessous 2 exemples d'utilisation "Call" que je souhaite faire (1 qui fonctionne + 1 qui bug) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

La 1ère (qui fonctionne) concerne l'initialisation des TextBox de mon USF G_Clients. J'ai placé ma fonction "InitTextBox" dans un module et je la rappelle dans la corps principal de mon code. --> Jusque là tout va bien !

La 2e (bug) concerne le formatage au format numérique des TextBox n° tél... de mon USF G_Clients. Même procédé que pour le 1er exemple. Particularité de cette fonction : y'a des déclarations dans (). Je pense que c'est là le problème.

--> Comment y remédier ?

Je n'irai pas trop dans le détail des bug que j'ai rencontré quand j'ai essayé de ranger mes différentes fonctions dans des modules.
--> Plus d'affichage de mes ListView (du coup je n'ai pas pu voir les autres bug apparu sur les différents contrôles).

As-tu quelques explications à m'apporter sur ce principe de classement de fonction dans des modules ?
C'est un critère "critique" pour l'élaboration de mon projet. De plus ça donne plus de clarté au code.

En espérant avoir été assez explicite dans mes explications.

@+
Blueangel

Bonjour Blueangel, et à ceux qui passeront par ici,

Je viens de regarder ton dernier fichier.... Quel Boulot!

Le souci est qu'il est un peu trop copieux, et loin de ce que j'ai l'habitude de faire.
J'aurais bien du mal à t'aider efficacement.

Je transmets cependant un Nouveau Classeur que tu pourras substituer au précédent "MOTEUR"

Ce dernier inclus un Module de Classe qui, dans l'idée,
devrait te permettre de simplifier ta gestion des formats des TextBoxes.

Désolé de ne pouvoir aller plus loin. (A noter que je n'étais venu là que pour les ListView)

Amicalement, et bon courage.

Yann

Pièces jointes

Bonjour Yann,

Merci pour le fichier. Je regarderai ça plus en détails demain soir. Mais à 1ère vue, ça à l'aide très intéressant pour mon projet.
Avec ça + un peu de recherche sur le rappel de fonction ("Call") et le passage en paramètre des données, je penses que je vais pouvoir faire quelque chose de plus ordonné. (Pour l'instant, mon code est un peu "en vrac" dans mon corps principal.

Quand j'aurai fini, je posterai mon fichier. Car je penses que ce genre d'utilisation d'excel et vba et recherchée (même si se n'est pas le but 1er d'un tableur) par un grand nombre d'utilisateur.

@+
Blueangel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
19 K
Blueangel
B
B
Réponses
10
Affichages
7 K
Blueangel
B
B
Réponses
6
Affichages
2 K
Blueangel
B
D
Réponses
2
Affichages
2 K
deeppurple
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…