Bonjour à tous du forum,
Dans Worksheets("dépenses") s'y trouvent 4 colonnes avec les en-têtes :
A2 = No.
B2 = date
C2 = dépenses
D2 = montant
A3😀106 s'y trouvent les données,
j'utilise un listview avec 4 colonnes et devraient être reprises les données de Worksheets)"dépenses").
Mais dans listview tout est mélangé, il est affiché tant de colonnes qu'il y a données dans colonne A3:A !
Je ne sais pas pourquoi column-head, gridlines, et les données de Worksheets("dépenses") ne sont pas affichés correctement dans Listview1,
j'utilise/repris le code suivant :
Sheets("dépenses").Select
With ThisWorkbook.Sheets("dépenses")
With Me.ListView1
With .ColumnHeaders
.Clear 'Supprime les anciens entêtes
.Add , , "No.", 100, lvwColumnLeft
.Add , , "date", 80, lvwColumnCenter
.Add , , "which kind of costs", 87, lvwColumnRight
.Add , , "amount paid cash", 87, lvwColumnRight
End With
.View = lvwReport 'affichage en mode Rapport
.Gridlines = True 'affichage d'un quadrillage
.FullRowSelect = True 'Sélection des lignes comlètes
End With
With Me.ListView1
For n5 = 2 To Sheets("dépenses").Range("C65536").End(3).Row
k = k + 1
ListView1.ListItems.Add k, , Sheets("dépenses").Cells(n5, 1)
ListView1.ListItems(k).SubItems(1) = Sheets("dépenses").Cells(n5, 2)
ListView1.ListItems(k).SubItems(2) = Sheets("dépenses").Cells(n5, 3)
ListView1.ListItems(k).SubItems(3) = Format(Sheets("dépenses").Cells(n5, 4), "###0.00")
Next
End With
End With
End Sub
Comment modifier le vba code afin que listview1 fonctionne correctement ?
Si montant est négatif, qu'est affiché autre couleur dans 4e colonne de listview1,
news
Dans Worksheets("dépenses") s'y trouvent 4 colonnes avec les en-têtes :
A2 = No.
B2 = date
C2 = dépenses
D2 = montant
A3😀106 s'y trouvent les données,
j'utilise un listview avec 4 colonnes et devraient être reprises les données de Worksheets)"dépenses").
Mais dans listview tout est mélangé, il est affiché tant de colonnes qu'il y a données dans colonne A3:A !
Je ne sais pas pourquoi column-head, gridlines, et les données de Worksheets("dépenses") ne sont pas affichés correctement dans Listview1,
j'utilise/repris le code suivant :
Sheets("dépenses").Select
With ThisWorkbook.Sheets("dépenses")
With Me.ListView1
With .ColumnHeaders
.Clear 'Supprime les anciens entêtes
.Add , , "No.", 100, lvwColumnLeft
.Add , , "date", 80, lvwColumnCenter
.Add , , "which kind of costs", 87, lvwColumnRight
.Add , , "amount paid cash", 87, lvwColumnRight
End With
.View = lvwReport 'affichage en mode Rapport
.Gridlines = True 'affichage d'un quadrillage
.FullRowSelect = True 'Sélection des lignes comlètes
End With
With Me.ListView1
For n5 = 2 To Sheets("dépenses").Range("C65536").End(3).Row
k = k + 1
ListView1.ListItems.Add k, , Sheets("dépenses").Cells(n5, 1)
ListView1.ListItems(k).SubItems(1) = Sheets("dépenses").Cells(n5, 2)
ListView1.ListItems(k).SubItems(2) = Sheets("dépenses").Cells(n5, 3)
ListView1.ListItems(k).SubItems(3) = Format(Sheets("dépenses").Cells(n5, 4), "###0.00")
Next
End With
End With
End Sub
Comment modifier le vba code afin que listview1 fonctionne correctement ?
Si montant est négatif, qu'est affiché autre couleur dans 4e colonne de listview1,
news
Dernière édition: