steph880811
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je possède de nombreux livres de cuisine (on n'a que le bien qu'on se fait 😉 ), mais il m'est parfois difficile de retrouver une recette en particulier dans un livre.
J'aimerais donc pouvoir créer une base de données qui reprendrait :
- le titre de la recette : obligatoire
- la catégorie (gâteaux, pâtes, poisson, boeuf, etc...) : obligatoire
- type de cuisine (française, italienne, asiatique, etc...) : non-obligatoire
- le cuisinier (ex : Cyril Lignac, Philippe Etchebest, etc...) : non-obligatoire
- le livre dans lequel se trouve la recette + la page : obligatoire
J'aimerais également avoir une case de recherche dans laquelle je pourrais taper une partie du titre et retrouver toutes les recettes qui s'y rapportent (ex : si je tape "pâtes", obtenir "pâtes carbonara ; pâtes bolognaise ; etc...") et ainsi directement savoir dans quel livre aller chercher.
Pourriez-vous m'aider ? Je suis vraiment novice en Excel et cela dépasse déjà le cadre très limité de mes compétences 🙂
Un grand merci !
Stéphane
Je possède de nombreux livres de cuisine (on n'a que le bien qu'on se fait 😉 ), mais il m'est parfois difficile de retrouver une recette en particulier dans un livre.
J'aimerais donc pouvoir créer une base de données qui reprendrait :
- le titre de la recette : obligatoire
- la catégorie (gâteaux, pâtes, poisson, boeuf, etc...) : obligatoire
- type de cuisine (française, italienne, asiatique, etc...) : non-obligatoire
- le cuisinier (ex : Cyril Lignac, Philippe Etchebest, etc...) : non-obligatoire
- le livre dans lequel se trouve la recette + la page : obligatoire
J'aimerais également avoir une case de recherche dans laquelle je pourrais taper une partie du titre et retrouver toutes les recettes qui s'y rapportent (ex : si je tape "pâtes", obtenir "pâtes carbonara ; pâtes bolognaise ; etc...") et ainsi directement savoir dans quel livre aller chercher.
Pourriez-vous m'aider ? Je suis vraiment novice en Excel et cela dépasse déjà le cadre très limité de mes compétences 🙂
Un grand merci !
Stéphane