Listing des macros actives

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum;

Lorsqu'on expérimente plusieurs codes ou processus et qu'on utilise l'éditeur de macros pour découvrir des formules, il arrive alors que le programme est surchargé de macros, certaines pour infos et d'autres qui elles sont vraiment actives.

Existe-t-il un code ou formule qui permet, à l'intérieur d'un programme, de lister les noms des macros Actives ?

Merci et bonne soirée à tous
Michel

Re : Listing des macros actives

Bonjour

Cela me semble difficile car une macro est toujours potentiellement active. Tu peux toujours la lancer

Perso si je dois faire des tests avec l'enregistreur de macro je fais toujours attention de mettre mes codes dans des modules que je nomme

Comme cela une fois tout fini je peux supprimer les modules qui s'appellent module1 ou module2 etc

Bonjour Forum et PascalXLD

Merci beaucoup pour les infos. Je crois qu'à l'avenir toutes les macros "expérimentales" seront nommées avec toujours comme premières lettres "ex" par exemple. Il me sera facile plus tard de les retracer pour les effacer.

Encore une fois Merci et bonne journée
Michel

Bonjour à vous tous et PascalXLD;

PascalXLD, tu mentionnes ..."de mettre mes codes dans des modules que je nomme..."

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Création Macro: Je clique "Enregistrement Macro". On me demande un nom pour cette macro, etc..." Mais nul part on me demande de créer le nom du module où
sera inscrit la macro.

Tu peux m'expliquer?

Merci beaucoup et bonne journée. Ici beau soleil Montréal
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
3 K
E
Réponses
2
Affichages
2 K