Listes en cascade et extraction de données

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, salut à tous,

A nouveau de petits ennuis avec VBA!

Alors voilà, je vous expose le sujet:

Il s'agit d'une base de données sur des process de fabrication. Le but de la big macro est de reconstitué le cout d'un produit.

Pour cela, il faut choisir son process de fabrication. J'ai donc créer une BDD ou tout est répertorié, en faisant des familles de process pr simplifié le choix. J'arrive à mettre à jour mes combo-box (merci les archives !!! :p ),

Mais :eek:

J'arrive pas à extraire le tx horaire qui correspond in fine à la machine choisi.

Je joint un exemple réduit à qq process et des prix bidons.

Une fois la macro activée, le prix doit se copier dans la cellule H1

Merci d'avance pour vos précieuses idées!
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

j'ai bosser sur mon petit pb, et je pense avoir un début de solution.

En fait lorsque je change mon combo3, je n'ai plus qu'un choix de niveau 4, et c'est normel! youpi! :woohoo:

Du coup, plutôt que d'appeler la foction MAJcombo, j'ai créé une fonction extractcombo, qui extrait la donée de niveau 4 et la met dans un label.

Mon problem vient maintenant du 'option explicit' tout en haut du code qui ne comprend pas mes appels à mon label... Pourtant je n'ai vu nul part de déclaration des combo...

Help meeee please !!! ;)

Voili voilà. Si quelqu'un pense que je me fourvoie, ttes les remarques sont les bienvenues !

PS: MAJ de mon fichier en Zip [file name=essai_20051019113006.zip size=17825]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051019113006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20051019113006.zip
    17.4 KB · Affichages: 12

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Re:Liste en cascade et extraction de données

Ca y est, j'y suis arriver tout seul !!!

J'ai du coup simplifier un peu le code et suprimer ma nouvelle procédure. J'ai juste rajouter une condition à la fin de la procédure de MAJ.

Je voudrais dire un grand merci à Didier MyDearFriend pour l'aide apportée grâce à son fichoer de départ!

Je joint mon fichier ZIP si ça intéresse certains! [file name=Essaibis.zip size=18591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essaibis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essaibis.zip
    18.2 KB · Affichages: 24
  • Essaibis.zip
    18.2 KB · Affichages: 21
  • Essaibis.zip
    18.2 KB · Affichages: 26

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Liste en cascade et extraction de données

Bonjour,

et ben où vas-t-on si les xldiens-visiteurs se débrouillent si bien ?!!!
:) :) :) :)

et sont aussi explicatifs et expressifs !!!!
:) :) :) :)


je te rends mon tablier blanc à volants en dentelle, David ;)


BRAVO adrebrux :) et merci d'être revenu nous donner ta démo.
(cela fera un petit velours dans le coeur de MDF)


Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 832
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo