Listes déroulantes

E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes,
Dans un fichier, j'utilise le principe des listes déroulantes via le menu Données/Validation pour affecter à une tâche à une personne et ceci pour 5 personnes différentes.
Existe t’il une solution en VBA pour supprimer de la liste suivante une personne désignée dans la liste précédente.
Ex : en A1 Liste = Riri Fifi loulou - Riri est désigné
en A2 liste = Fifi Loulou

Merci de votre intérêt.

@ ++ Eric C
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Télécharge le coffret des listes de Celeda, il y a un rassemblement d'une vingtaine de démos sur les listes déroulantes, tu y trouveras ce que tu demande.
Voici le lien ftp://ftp2.excel-downloads.com/exceldowo/LeCoffretdeslistes_C.zip[/ulr] @+Jean-Marie
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Jean-Marie. Dans le coffret des listes de XLD, il y a un exemple et j'en ai retrouvé un autre dans le coffret 2 en préparation mais je n'ai plus le numéro de fil. Monique avait fait un fichier pour un planning et suivant les noms reportés..ect......pouf plus de nom dans la liste déroulante, bon il suffit de se plonger dans le fichier. Mais ce n'est pas une solution VBA, c'est de la formule pure. On ne sait jamais, cela peut inspirer.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Absences_Planning.zip
    10.5 KB · Affichages: 24
E

Eric C

Guest
Bonsoir à tous & à toutes
Bonsoir Celeda & Monique,

Désolé d'avoir tant tardé à vous remercier pour votre concours qui je vous l'avoue m'a fait perdre mon français en tentant de résoudre les fonctions qui font que la liste déroulante décroit au fur & à mesure que les personnes sont employées. Je n'y suis tjrs pas parvenu. J'ai déjà du mal avec VBA mais là, je trouve cela ardu, toutes ces formules imbriquées.
Je me permet de joindre le dernier fichier transmis par Monique, un peu relooké mais pas efficace dans la mesure où si l'ordre de saisie n'est pas respecté, l'on retrouve des doublons lors des saisies. De plus, je n'ai pas vraiment trouvé d'aide avec mon compagnon Excel.

Un Excellent week-end aux accros du Forum.

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulante.zip
    5.8 KB · Affichages: 26
  • ListeDeroulante.zip
    5.8 KB · Affichages: 24
  • ListeDeroulante.zip
    5.8 KB · Affichages: 26
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as une liste de validation construite étape par étape.
Tu peux choisir dans n'importe quel ordre, le nom choisi s'élimine de la liste et on ne peut plus le sélectionner.
En espérant avoir été plus claire ?
 

Pièces jointes

  • listeDeroulanteEricC.zip
    9.7 KB · Affichages: 33
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes,
Bonjour Monique,

Je viens de me connecter sur le Forum pour découvrir les nouveaux fils tout en regardant Beep-Beep le Coyoye sur la 3 (Bonjour Cathye par la même occasion). J'ai été agréablement surpris par la new démo de Thierry et me suis dit, Eric va voir ton fil. Là, surprise, bonheur, joie etc ...
Je te remercie vivement d'avoir pris la peine de te pencher et de m'expliquer en détail (Cela servira certainement à d'autres, je le pense car depuis hier je remonte le courant du Forum (Arrivé au 10/11) et ai trouvé pas de mal de questions concernant les listes déroulantes). Il est vrai que depuis ce matin 06H30, je planche sur cette fameuse liste et en avait conclu qu'il me fallait prendre la liste d'origine et lui déduire la liste d'arrivée et ce à chaque saisie mais j'étais en train de boucler (lol). Il y a un an & demi, j'ai découvert VBA pour WORD qui était une chose mais je dois tout découvrir en ce qui concerne VBA & Formules pour Excel et donc il ne faut pas en vouloir à un poussin qui veut jouer dans la cour des GRANDS.
Je souhaite une bonne journée à tous & à toutes et à toi en particulier Monique.
Bon, on va allez s'apprêter pour sa journée de travail.

Encore Merci & @ ++ Eric C.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 625
Membres
109 644
dernier inscrit
croate46