chris
XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il y a quelques années j'étais tombée sur un bug concernant les listes déroulantes obtenues par Données, validation.
Il y a quelques années j'étais tombée sur un bug concernant les listes déroulantes obtenues par Données, validation.
- Si on utilise un Windows récent et un Excel ancien (exemple Win XP, Excel 2000 ou autres combinatoires) et, qu'une fois les cellules remplies au moyen des listes, on protège la feuille, les cellules restent modifiables.
J'avais trouvé ce bug répertorié ailleurs et j'avais du trouver un contournement. - Je découvre un nouveau bug : si les listes source de validation sont nommées et définies au moyen de la fonction DECALER et que, depuis Excel 2007 on enregistre le classeur au format 2003 (que le classeur soit créé initialement sous 2007 ou sous une version antérieure) le contrôle n'est plus effectué. On peut saisir n'importe quelle valeur.
Si les sources de listes sont nommées mais correspondent à une plage (donc pas à une formule) pas de bug.
J'ai testé sur plusieurs PC : je reproduis systématiquement.
Une idée de contournement ?
Trop de listes pour du VBA en sortie de cellules : cela ralentit trop.
Sachant que le classeur est distribué sur des tas des configurations non connues a priori...
Dernière édition: