lister les fichiers Xls d'un répertoire donné dans une liste box

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lustrucru

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes🙂

Voila mon petit problème :
je travaille en VBA sous Excel 2003
Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les fichiers Excel contenu dans un dossier.
Voici ce que j'avais imaginé

Dim fso, f, fc
Dim racine

racine = "D:\Mes Documents\TableauNorme"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.Getfolder(racine)
For Each fc In f.Subfolders
ListBox1.AddItem fc.Name
Next
Set fso = Nothing

je rempli bien ma liste mais uniquement avec des noms de dossiers, ce qui ne vas pas puisque je ne souhaite que les nom de Fichier Xls (ou autres )
Auriez vous une solution pour m'aider car je rame, rame, rame
merci d'avance à tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre
JF
 
Re : lister les fichiers Xls d'un répertoire donné dans une liste box

Bonjour Lustrucru,

Je pense que tu dois trouver réponse dans les cinq discussions similaires en bas de ce fil.

Question souvent abordée.

Bonne recherche et journée.

Jean-Pierre
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour