Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lister les fichiers Xls d'un répertoire donné dans une liste box

Lustrucru

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes

Voila mon petit problème :
je travaille en VBA sous Excel 2003
Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les fichiers Excel contenu dans un dossier.
Voici ce que j'avais imaginé

Dim fso, f, fc
Dim racine

racine = "D:\Mes Documents\TableauNorme"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.Getfolder(racine)
For Each fc In f.Subfolders
ListBox1.AddItem fc.Name
Next
Set fso = Nothing

je rempli bien ma liste mais uniquement avec des noms de dossiers, ce qui ne vas pas puisque je ne souhaite que les nom de Fichier Xls (ou autres )
Auriez vous une solution pour m'aider car je rame, rame, rame
merci d'avance à tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre
JF
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : lister les fichiers Xls d'un répertoire donné dans une liste box

Bonjour,

C'est normal, dans ton exemple fc représente un sous-dossier SubFolders.
Remplace SubFolders par Files pour avoir les fichiers.

Caillou
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : lister les fichiers Xls d'un répertoire donné dans une liste box

Bonjour Lustrucru,

Je pense que tu dois trouver réponse dans les cinq discussions similaires en bas de ce fil.

Question souvent abordée.

Bonne recherche et journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…