Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lister les fichiers d'un répertoire dans un formulaire et sélectionner un fichier

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai lister les fichiers d'un répertoire.

1) 1ère page: l'utilisateur complète des champs
Ex:
A1 B1
"Champ1 =" FR (complété par l'utilisateur)
"Champ2 =" 2012 (complété par l'utilisateur)

2) Lister, dans un formulaire, les fichiers présents dans le répertoire C:\TEST\ "Champ1" & "Champ2"

3) L'utilisateur va choisir un fichier le fichier en double-cliquant. Ce fichier servira alors de base de donnée pour des tableaux croisés dynamiques dotn la source est :

ActiveSheet.PivotTables("Table").ChangePivotCache ActiveWorkbook.PivotCaches. _
Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= (fichier choisi)

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister les fichiers d'un répertoire dans un formulaire et sélectionner un fichie

Bonsoir à tous

Egruat
Ce sujet: Lister les fichiers d'un répertoire est un des sujets récurrents sur le forum.
As-tu consulté les exemples qui fourmillent dans les archives?
As-tu consulté les cinq liens dans les Discussions similaires tout en bas de cette page?
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister les fichiers d'un répertoire dans un formulaire et sélectionner un fichie

Bonjour a tous ,
Souvent je demande de l'aide au forum pour la premiere fois je vais essayé de repondre a t'as demande je joint un fichier de recherche qui as été fait par les supers cerveaux du forum car moi a mon niveaux je suis vraiment pas tres fort du tout voila le fichier il est recent j'avait ouvert le fil de discution .
salutation Egruat et aussi a toi STAPLE1600
 

Pièces jointes

  • ORIGINALE recherche fichers et ouvre.xls
    457 KB · Affichages: 62
  • ORIGINALE recherche fichers et ouvre.xls
    457 KB · Affichages: 60
  • ORIGINALE recherche fichers et ouvre.xls
    457 KB · Affichages: 73
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…