Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Lister des valeurs d'autres feuilles

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Ci-joint un classeur contenant une feuille RES de résultats, et 4 feuilles de données
Chaque feuille de données contient 4 colonnes avec des noms (nbre de noms = variable ! Disons de 0 à 20).

Les deux colonnes ENTREES et SORTIES sont à "sommer" dans la feuille des RES, en listant les données des 4 feuilles les unes à la suite des autres.

Instinctivement, je pense qu'il doit être possible de faire ça avec des formules matricielles, mais je bloque !

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 17

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Puisque tu as 2016, autant utiliser les tableaux structurés et PowerQuery intégré.

Il suffit d’actualiser la requête, Données, Actualiser tout, pour refléter tous les ajouts/modifs des 4 autres onglets.

On pourrait même automatiser la prise en compte de tout nouveau tableau...

Pas de formules, pas de VBA

Edit : coucou pierrejean
 

Pièces jointes

  • entrees_sortiesPQ.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 11

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour PJ et Chris !
PJ : merci pour le code. Il est simple et rapide ! Je vais creuser ça.

Chris : j'ai 2016, mais le fichier sera partagé avec des gens qui sont sur Excel 2010

Je réfléchis tjs du côté du matriciel. Il me semble que ça doit être possible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Chris : j'ai 2016, mais le fichier sera partagé avec des gens qui sont sur Excel 2010
PowerQuery peut être utilisé en add on sur 2010 et 2013

Une solution par formule mais si les tableaux grossissent les formules risquent de pédaler... et l'ajout d'onglets obligera à revoir les formules
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties_formules.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…