Lister cellules identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion relboua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

relboua

Guest
Bonjour,

Est il possible grâce à une macro de lister les cellules identiques ainsi que leurs nombres d'une colonne d'une fiche "Données", dans une autre colonne d'une fiche "Graph".
Il faut impérativement que je procède à une macro car les données que je reçois sont d'une quantité énormes.
Je souhaite procéder ainsi pour pouvoir par la suite établir des graph, camembert ou autre, à l'aide de macro toujours.
Mes compétences en la matière ne sont pas exceptionnelles.
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez

Illustration:

Dans la fiche "Données" j'ai par exemple cela :

Activitées | Maintenance | lieu
lampe | Curatif | CheminX
lampadaire | Curatif | CheminY
lampe | Préventif | CheminX
lampe | Curatif | CheminZ
feux | Préventif | CheminY
lampadaire | Curatif | CheminY
---------------------------------------------------
Et je grâce à une macro je souhaiterai obtenir cela dans la fiche "Graph" afin de pouvoir faire des graph,camembert ou autres :

Activitées | Nombres
lampe | 3
lampadaire | 2
feux | 1

Maintenance | Nombres
Curatif |4
Préventif |2

Lieu | Nombres
Chemin X |2
Chemin Y |3
Chemin Z |1

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Lister cellules identiques

Salut Rachid_0661,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon problèmes et surtout merci à tes réflexions !
Comme tu me l'as remarqué, j'ai mis en pièce jointe un exemple qui illustre ce que je souhaiterai obtenir aux final dans la fiche "Graph".
Encore une fois merci !

S'il vous plait je suis vraiment en retard et ce moyen me permettrai d'avoir un gain de temps énorme !! Je pourrai le faire manuellement mais la quantité de donnée est trop importante !!

Merci !!

Bonjour,

"S'il vous plait je suis vraiment en retard et ce moyen me permettrai d'avoir un gain de temps énorme "Mais ici c'est un lieu récréatif - notre temps n'est pas compté.....

mais si tu veux faire deux TCD et deux graphiques issus des deux TCD, cela répondra à ta demande.

Quant à mon gain, il est peanuts car il est t'offert.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour