Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste_validation commandée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chatroc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chatroc

XLDnaute Junior
En m'inspirant du modele de HUGUES , j'ai adapté la saisie d'une liste à mon programme de gestion de bibliotheque municipale. Un grand MERCI à HUGUES
ça fonctionne trés bien sur mon ordinateur avec Windows XP et Excell 2000, mais ça ne fonctionne plus sur l'ordinateur de la bibliotheque deja ancien, avec Windows 98 ME et également Excell 2000 ( le programe fonctionne avec une liste déroulante normale.)
Le fichier étant volumineux voila les formules que j'ai utilisé :

LECTEUR : ='Gestion des lecteurs'!$B$9 🙂 nom attribué au titre de la colonne ou se trouve la liste , dans la feuille nommée "Gestion des lecteur")

NOM : =DECALER('Gestion des lecteurs'!$B$10;;;NBVAL('Gestion des lecteurs'!$B:$B))(formule attribuée au nom "NOM"

Liste : =DECALER(LECTEUR;EQUIV($F$4&"*";NOM;0);;NB.SI(NOM;$F$4&"*")) (Validation de la cellule F4 ou doit se dérouler la liste ,l'alerte d'erreur etant décochée)

J'ai vérifié plusieurs fois et je ne trouve pas d'erreurs dans mes formules
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, je lui en serai trés reconnaissant
J4ai réalisé ce programme bénévollement pour notre petite bibliotheque et j'y ai deja passé beaucoup de temps

MERCI à tous

Re : liste_validation commandée

Bonjour Chatroc

Si les versions Excel sont identiques et les formules également, il se peut qu'il n y ait pas les mêmes macros complémentaires d'installer sur les PC. En l'occurence la Maco "Utilitaire d'analyse".

Pour controler dans la barre de menu =>Outils => Macros Complémentaires, vérifie que la Maco complémentaire "Utilitaire d'analyse" est bien cochée.

Bon week end
@+

Bonjour,

Tu as quoi en F4 ?
la 1ère ou les 1ères lettres d'un nom ?
ou bien c'est la liste de validation et tu y saisis les 1ères lettres d'un nom ?

Tu n'as qu'une seule liste de validation ?
Si oui, tu peux laisser les deux $ à F4,
sinon, tu les enlèves de façon à pouvoir copier la formule dans d'autres cellules.

A partir de B10, les noms sont bien triés par ordre alphabétique ?

A part ça, l'utilitaire d'analyse n'a pas besoin d'être coché pour les fonctions utilisées

Merci
Ca y est ça à l'air de marcher (pas trés rapide mais ça , il faudrait changer la machine )
Pour parfaire la recherche , quelqu'un connaitrait il la façon d'ameliorer la formule pour que :
lorsque la cellule ou s'effectue la recherche est vide , si on clique sur la fleche toute la liste se deroule ?

MERCI

Re,

La formule que tu utilises te donne déjà la liste entière si aucun choix de 1ère lettre n'est fait
E12&"*" équivaut à n'importe quel nom de la liste quand E12 est vide

Dans le fichier joint, tu as aussi la possibilité de saisir les 1ères lettres à côté de la liste de validation

Pièces jointes

bon, il y a bcps de choses

quelqu'un peux t'il être plus précis grâce à une procédure de A à Z pour l'affichage des données qui commencent par une lettre en tapant juste cette lettre dans la cellule?

merci

bonsoir, salut a tout
je cherche si je tape une lettre la liste des donnée s'affiche automatiquement commençant par la lettre que j'ai tapé
sans faire donnée-validation......et apuiyer sur la flèche pour voir la liste qui comment par la lettre tapante
comment faire ça?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…