Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste vba

pedro123456

XLDnaute Junior
Bonjour!

Je recupere des donnees dans une liste vba, ( des noms de produits qui sont inscirts dans une colonne d'excel)
Parfois un produit a le meme nom donc je ne veux pas le mettre dans ma liste, comment faire?

For r=1 to 100 step 1
UserForm1.lstNom.AddItem activecell.offset(r,0).value
next

j'aimerais que si la valeur de la cellule a deja ete mise dans la liste, alors je ne la met pas.
Merci!
 

Omicron

XLDnaute Junior
Re : Liste vba

Bonsoir Pedro,

Une réponse simple :
Tu tries ta liste sur les noms de produits. Dans la boucle de chargement de la listbox, tu testes à chaque itération si la valeur de la cellule = la dernière valeur chargée en listbox. Si oui tu ne charges rien en listbox.
Puis tu retries sur le/les arguments nécéssaires pour remettre tout dans l'ordre initial.

Un peu plus compliqué si tu ne disposes pas d'arguments spécifiques pour refaire ce tri. A ce moment là avant le premier tri tu mémorises les n° de ligne dans une colonne libre. Une fois le chargement de la listbox fait, tu effectues le second tri en utilisant le n° de ligne mémorisé, puis tu effaces la colonne qui t'a servi à mémoriser les n° de ligne.

Facile à dire, presqu'aussi facile à faire.

Si tu veux un exemple, demandes ...

Bye.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…