Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste multiple en cascade

J

Jean-Marc

Guest
Bonjour

Etant un débutant sur Excel, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour mettre en relation des listes multiples.

Explication :

Nom de mon fichier : Release note

J'ai une feuille que j'ai nommée BASE

Avec 2 listes

1) Liste nommée : CONTENT TYPE
2) Liste nommée : CONTENT TREE

Avec un champs nommée : CONTENT

La liste N° 1 (CONTENT TYPE) se trouve dans une autre feuille nommée : CONTENT TYPE avec 3 choix, exemple : ERROR, LIBELLE, HELP

Les 3 choix font l'objet de trois autres feuilles

ERROR = Feuille nommée : CONTENT TREE 1
LIBELLE = Feuille nommée : CONTENT TREE 2
HELP = Feuille nommée : CONTENT TREE 2

Le troisième champs : CONTENT serait le commentaire de la ligne sélectionnée dans la feuille CONTENT TREE N° 1 ou 2 ou 3.

Ma question : comment je peux faire pour qu'elles puissent communiquer entre elles? avec VBA.

Il est impératif que je puisse séparer sur chaque feuille les informations, étant donnée qu'elles seront chargées de contenu.

Ci-joint le fichier afin de voir comment est structuré le classeur.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Meilleurs salutations

Jean-Marc
 

Pièces jointes

  • release_note.xls
    15.5 KB · Affichages: 45
D

david

Guest
Une feuille Excel possède 256 colonnes et 65365 ce qui fait plus de 16,7 millons de cellules
Essaie plutôt de travailler sur une feuille de données avec des plages nommées la validation de cellule dans données te permetteras de faire des listes déroulantes garde une macro pour sauvegarder tes données dans un tableau générale structuré en base de données (c'est le plus simple et le plus efficace) aprés pour des analyses tu pourras toujours employe le rapport de tableau dynamique
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…