Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonleboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jonleboss

Guest
Bonjour à tous,

J’ai pas mal cherché sur des forums avant de poser ma question, bon réflexe, certains me diront 😉 N’ayant rien trouvé, je créé un nouveau fil.

Je suis à la recherche d’une manière pour créer une liste déroulante « semi-intuitive ». Il existe de nombreux exemples réalisés / repris par des fans d’Excel et de VBA. Malheureusement pour moi, elles sont toutes basées ( un ex. est en PJ de ce post ) sur la prise en compte de la 1ère lettre des mots qui constituent la liste. Pour exemple avec la liste ci-dessous, si je tape « C », elles vont me proposer : Chocolat, Chocolat au lait et Choc.

- Chocolat ;
- Chocolat au lait
- Lait
- Choc
- Latte

Je souhaiterais que si je mets L, elle me propose Latte, Lait mais également Chocolat au lait.

Le must / the cherry on the cake, serait qu’on puisse taper plusieurs lettre et que la liste se réduise des propositions de la liste déroulante se réduise au fur et à mesure. La liste réduite peut s’afficher en instantanée ( le must comme quand on précise un filtre automatique ! ) ou lorsqu’on appui sur la flèche de la liste déroulante.

Avez-vous cela dans vos archives ?

J’espère être compréhensible en cette fin de semaine.

Merci d’avance !!

Jonathan

Pièces jointes

Re : Liste intuitive // chaine de caractere et non pas la 1ere lettre

Bonsoir,
un essai.
A+

Pièces jointes

Bonsoir David84,

Pas mal du tout ! Merci pour cette proposition. Celle-ci semble fonctionner pour une ( 1 ) lettre, penses-tu la mettre à jour pour que cela marche avec une chaine de caractère ? Je pense à 2, 3 ou 4 lettres par exemple.

Ciao.

Jonathan

C'est bien le cas non ? Si tu rentres a tu obtiens
mama
papa
rara
tata
et si tu rentres am tu obtiens mama. N'est-ce pas ce que tu cherches ?
A+

Salut David84,

Effectivement, j'ai mal utilisé ta proposition !

Merci encore.

Jonathan

Bonjour.
Sinon la dernière versions de mon module MDictionArbo permet d'établir un dictionnaire de mots clés classés renvoyant à des tables de numéro d'ordres des lignes concernées, et il est possible d'en faire accepter un à un objet de type ComboBoxLiés.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…