JOL
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des explications sur la manière dont les listes dans l'onglet "Budget" sont gérées.
Ce que j'ai compris :
il y a une liste "=expense_categories "affectée en B22 => liste simple dépendant d'une plage de donnée ayant le même nom,
la formule dans cette plage est "=tblExpenseCategories[dépenses]" qui est un tableau.=> OK pas de souci
Au niveau de la cellule B23, la liste affectée est "=expense_category_list_01".
dans la formule se trouvant dans la gestion des noms affectée à "expense_category_list_01" est : "
"
=EQUIV(INDEX(Budget!$B$22;;1);expense_categories;0) 0 expenses_home expenses_daily_living expenses_children expenses_transportation expenses_health expenses_insurance expenses_education expenses_charity expenses_savings expenses_obligations "
Questions :
1- pourquoi retrouve t'on après la dernière parenthèse le texte suivant "0 expenses_home expenses_daily_living expansés...." qui devrait normalement générer une erreur, car ce n'est pas un paramètre d'une formule ?
2-il y a 10 expenses_..., il manque les expanses_ :expenses_pets, expenses_savings, expenses_subscriptions, expenses_transportation et expenses_vacation ? car j'ai accès à ces tableaux depuis la cellule B23.
Bref, je n'y comprends rien.
Pouvez vous m'aider?
Merci pour votre attention.
Je suis sous mac oSX 10.11.15 avec excel 2016.
Johnny.
je voudrais avoir des explications sur la manière dont les listes dans l'onglet "Budget" sont gérées.
Ce que j'ai compris :
il y a une liste "=expense_categories "affectée en B22 => liste simple dépendant d'une plage de donnée ayant le même nom,
la formule dans cette plage est "=tblExpenseCategories[dépenses]" qui est un tableau.=> OK pas de souci
Au niveau de la cellule B23, la liste affectée est "=expense_category_list_01".
dans la formule se trouvant dans la gestion des noms affectée à "expense_category_list_01" est : "
"
=EQUIV(INDEX(Budget!$B$22;;1);expense_categories;0) 0 expenses_home expenses_daily_living expenses_children expenses_transportation expenses_health expenses_insurance expenses_education expenses_charity expenses_savings expenses_obligations "
Questions :
1- pourquoi retrouve t'on après la dernière parenthèse le texte suivant "0 expenses_home expenses_daily_living expansés...." qui devrait normalement générer une erreur, car ce n'est pas un paramètre d'une formule ?
2-il y a 10 expenses_..., il manque les expanses_ :expenses_pets, expenses_savings, expenses_subscriptions, expenses_transportation et expenses_vacation ? car j'ai accès à ces tableaux depuis la cellule B23.
Bref, je n'y comprends rien.
Pouvez vous m'aider?
Merci pour votre attention.
Je suis sous mac oSX 10.11.15 avec excel 2016.
Johnny.