Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste dynamique instable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'aimerais bien trouvé une solution à ce qui suit :

- Pourquoi la liste extraite P5 😛100 ne contiendra qu’une seule ligne après l’événement WorkSheet_Change ?

- Pourquoi en saisissant en B24 "11-11" ça devient une date et il est écrit : T11/11/2011 et non pas T11-11 comme attendu ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Liste dynamique instable

Bonsoir
- Pourquoi la liste extraite P5 😛100 ne contiendra qu’une seule ligne après l’événement WorkSheet_Change ?
Sais pas. Mais déjà vu le problème. Il semblerait qu'il garde trace quelque part d'une ancienne plage de critères spécifiée. Le problème est levé en ajoutant parmi les paramètres du AdvancedFilter: CriteriaRange:=Empty
- Pourquoi en saisissant en B24 "11-11" ça devient une date et il est écrit : T11/11/2011 et non pas T11-11 comme attendu ?
Parce que la cellule n'est pas équipée d'un format Texte qui empêcherait cette interprétation possible en tant que date.
À +

Salut apt et le forum
Étant feignant de nature, pas envie de cherche où est la liste considérée. Je dirais que c'est parce qu'il n'y a qu'une ligne de visible...
Rappel :excel fait toujours ce que tu lui demandes et quelques (rares) fois ce que tu veux !
La colonne B est en format standard, avec un préfixe au nombre => donc, il fait comme d'habitude en reconnaissant un "nombre" qui peut représenter une date => si tu mets un format texte sur la colonne B, ça devrait être plus conforme.

Pour ton code : ça ne sert à rien de le donner sans explication. Si on ne sait pas ce qu'il est sensé faire, s'il ne donne pas une erreur, on ne pourra pas savoir ce qui ne va pas (à par une erreur flagrante).
Un exemple de code de remplissage totalement inutile :
Code:
.....
Else
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
Exit Sub
End If
End Sub
Si on supprime la partie else, le fonctionnement restera totalement identique, sans les quatre lignes
Code:
.....

End If
End Sub
A+

Bonsoir Dranreb,

Mais avant de saisir la valeur 11-11, le format de la cellule était Standard

C'est après, que le format de la cellule change en format personnalisée "jj-mmm".

Comment faire pour éviter ce changement de format ?

Merci.

Salut Gorfael,

Je crois posté en même temps que toi 🙂

Je dirais que c'est parce qu'il n'y a qu'une ligne de visible...

Je m'excuse, mais je n'ai pas bien compris !

ça ne sert à rien de le donner sans explication. Si on ne sait pas ce qu'il est sensé faire, s'il ne donne pas une erreur, on ne pourra pas savoir ce qui ne va pas

C'est une petite application qui sert comme base de données à une liste de numéros de téléphone de plus de 4000 abonnés avec références et informations de chaque numéro d'appel coté équipements.

Un exemple de code de remplissage totalement inutile :

Merci de ta correction de code.

Mais le ELSE sert à traiter le cas ou l'utilisateur n'intervient pas dans les colonnes de 1 à 7 (De A à G).

Alors il n'y a pas d'événement WokSheetChange (Exit Sub).

Merci de me citer d'autres erreurs dans l'application.

😀

Dernière édition:

Bonsoir
Pour la 2ième ça me semble trop tard, Target étant probablement la cellule qui a déjà été saisie
Pour la première oui c'est à peu près bon mais : Range("B6:B65536").NumberFormat = "@"
pourquoi voudriez vous l'exécuter 36000 fois ? Mettez le une bonne fois pour toutes à la main et ça restera !
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
13
Affichages
4 K
A
Réponses
19
Affichages
3 K
antgrandj
A
L
Réponses
10
Affichages
3 K
lemlaurie
L
T
Réponses
3
Affichages
2 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…