Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste des attributs de fichier accessibles par VB ? "Date cliché" en est ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etienne78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etienne78

Guest
bonjour,
je suis sous Win7 - Excel 2010.

en utilisant Scripting.FileSystemObject , on a accès a certains attributs des fichiers listés , comme ".Name" ou ".size" ou ".path" etc ...
Je voudrais recupérer la DATE du fichier : le probleme c'est qu'il y a BEAUCOUP de dates differentes :
pour l'instant j'ai trouvé ".DateLastModified" et ".DateCreated" . mais il y en a bcp d'autres .
En particulier je cherche la "date du cliché" , alors que ces dates ci-dessus, donnent la date de creation du fichier JPG sur le disque dur...
QUESTION : Quelle est la liste des attributs de fichier accessibles par VB ?

NB : J'ai cherché si la qst° a déjà été posée ds le forum (et d'autres) .
Merci d'avance !
E

Re : Liste des attributs de fichier accessibles par VB ? "Date cliché" en est ?

Re bonjour,

Confirmé par l'éditeur VBA, pas ce soucis avec XP et Excel 2003

Bonne fin de journée

Pièces jointes

• PbExif.jpg
    20.2 KB · Affichages: 60
Re : Liste des attributs de fichier accessibles par VB ? "Date cliché" en est ?

Bonsoir tout le monde,

MJ13, etienne78 et moi avons essayé sous Win7, les différences observées sont probablement liées à la version de l'OS : dates accès, création, modification 3 à 5 et Prise de vue 12 (au lieu de 25, qui correspond au Copyright sous Win7). Si tout le monde précise son OS, ça permettrait de vérifier l'hypothèse émise par etienne78 .

A+ Jack2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…